•Chapitre 79•

37 2 1
                                    

1h plus tard, alors qu'elle s'est endormi, je pars discrètement dans la cuisine. Je me verse un verre d'eau et m'assoie... et maintenant ? Elle était si perdu, peut-être que de son point de vue se n'était qu'une pulsion. Mon portable annonce un message, je le prends, c'est Hakim.

Conversation sms :

Hakim : Holà, alors prêt pour la reprise demain ?

Moi : A vrai dire non, j'aimerais pouvoir prendre une semaine de plus.

Hakim : Un problème avec la petite Sarah ?

Moi : Non, dieu merci elle est stable. C'est Chloé qui va mal, je dois rester prêt d'elle.

Hakim : T'accorder une semaine, je ne peux pas. Tu as trop de rendez vous mais je peux m'arranger pour te laisser jusqu'à mercredi.

Moi : C'est déjà ça, merci Hakim.

Hakim : De rien, bon courage.

Je repose le portable, du courage je crois qu'il va en falloir. Sans traitement et sans l'aide d'une professionnelle, Chloé aura du mal à remonté la pente, se sera a moi d'être là pour la soutenir deux fois plus.

L'après-midi passent, j'essaie de bricoler discrètement dans l'appartement. Vers 16h30 alors que Leïla m'annonce qu'elle doit partir, j'envoie mes parents à l'hôpital afin que Sarah ne soit pas seule. Je ne peux pas réveiller Chloé, elle a tellement besoin de se reposer.

En début de soirée je prépare le repas et pendant que ça mijote, j'échange quelques messages avec ma mère. Comme toujours, elle fait preuve de grande générosité.

Conversation sms :

Moi : Je ne sais pas comment faire, elle dort toujours.

Mère : Heureusement ! Elle a tellement besoin de repos, restez tout les deux a l'appartement, avec ton père nous passerons la nuit avec Sarah.

Moi : Mais tu en es sur ?

Mère : Bien sûr que oui.

~~Au même moment je vois Chloé se lever~~

Moi : Elle se réveille, je te tiens au courant.

Je pose mon téléphone sur la table, Chloé arrive encore à moitié endormi. Je la blottis contre moi.

Moi : Tu as bien dormi mon amour ?

Chloé : Oui... ( elle sourie les larmes aux yeux ) j'ai rêver de Sarah, c'est comme ci elle était la. Elle se porté tellement bien.

Une larme s'échappe, je la sèche avec mon pouce.

Moi : Un jour ce rêve sera réel, d'ailleurs je viens d'avoir des nouvelles. Elle va bien, mes parents sont avec.

Chloé : Oh merde, Leïla ! Elle....

Moi : Ne t'en fait pas, tout va bien. Quand elle a du partir, j'ai demander à mes parents d'y aller. Elle a attendu près de Sarah jusqu'à ce qu'ils soient arriver.

Chloé : Quel heures est-il ?

Moi : 19h10, je nous prépare un bon petit repas. Mes parents se propose de passer la nuit avec Sarah.

Chloé : D'accord, mais demain comment on va faire ? Tu vas reprendre le travail et ma voiture est rester à l'hôpital.

Moi : Dans l'après-midi j'ai parler avec Hakim, j'ai réussi à prolonger mon congés jusqu'à mercredi.

Elle sourie timidement.

Chloé : On dirai que tu vas devoir encore me supporter pendant deux jours.

Moi : Sa tombe bien, je ne demande que ça. Assis toi, tu veux boire quoi ?

Le rêve de ma fille  ~KG~.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant