On toque à la porte, et Jérôme entre dans la chambre.
Carmen : Bonjour monsieur Boissier.
Aucune réponse, avec Carmen on se regarde, elle me fait signe de ne pas répliqué.
Jérôme : Ton menu est arriver ma chérie, j'ai demander à la cafétéria qui te le réchauffe un peu.
Sarah : Merci papa.
Elle s'installe et je l'aide à déballer son menu. Nuggets, frites et gourde de compote en dessert.
Moi : Bon appétit mon bébé.
Sarah : Merci.
Carmen : Bon ma chérie je vais te laisser manger tranquillement avec tes parents, bon appétit.
Sarah : Merci Carmen.
Carmen s'avance et lui fait une bise sur le front, je me lève pour la raccompagner.
Moi : Je reviens.
Avec la mère de Kendji nous quittons la chambre et avançons de quelques pas pour discuter.
Moi : Je suis désolé, il ne vous a même pas répondu quand vous lui avez dit bonjour. Il a fait le même tour à Kendji ce matin.
Carmen : Ne vous en faites pas, se n'est pas grave.
Moi : Si c'est grave, vous m'aidez tellement. J'ai honte, il n'a pas à vous mépriser comme ça.
Carmen : Oh vous savez j'ai vu bien pire dans ma vie, il faut dire que notre communauté n'a jamais était très apprécier.
Moi : C'est dégueulasses, le racisme ne devrais même pas exister.
Carmen : ( elle sourie ) on ne va pas refaire le monde. Allez j'y vais ( on se fait la bise ) bon courage ma belle.
Moi : Merci Carmen, bonne journée.
Elle repart et je reviens dans la chambre, j'ai à peine le temps de m'asseoir que Jérôme recommence.
Jérôme : Ça va continuer encore longtemps ce défilé ?
Chloé : Mes amis ont le droit de venir voir notre fille, autant qu'ils le désirent.
Jérôme : Tu es vraiment tomber bien bas en fréquentation.
Moi : Si tu as un problème avec moi Jérôme, on en parle dans le couloir tu as compris ?
Sarah me regarde apeuré, les disputes l'effraie, je préfère coupé cours. Inutile de la contrarié, elle n'a vraiment pas besoin de ça. Une petite dizaine de minutes plus tard le docteur Lazzari arrive.
Dr Lazzari : Bonjour monsieur Boissier.
Jérôme : Bonjour.
Même si il répond froidement au moins il ne l'ignore pas, le docteur prend le thermomètre puis vérifie la température de Sarah.
Dr Lazzari : 38,8, il faudrait te reposer Sarah. Dormir pourrais te faire du bien.
Sarah : D'accord.
Dr Lazzari : Je vais te donner un petit médicament, sa aidera a faire baisser la température.
Je verse un verre d'eau à Sarah, et elle prend son médicament.
Moi : C'est bien mon bébé.
Dr Lazzari : Parfait, se serait bien que vous la laissiez dormir quelques heures. Profitez pour vous détendre.
Sarah : Le docteur a raison puis maman, toi tu as du travail.
Moi : Oui j'ai une conférence en visio dans trois quart d'heure.
VOUS LISEZ
Le rêve de ma fille ~KG~.
Fiksi PenggemarChloé , 30 ans . Brillante écrivaine , elle est mariée depuis onze ans a un grand avocat , Jérôme . De leur amour, est née Sarah , leur unique enfant . Tout semblait sourire pour cette famille a l'image parfaite, jusqu'à ce que des médecins, lors d'...