Pendant l'absence du docteur Lazzari, il est impossible pour moi de me calmer malgré le soutient de Leïla.
Leïla : Vous voulez que j'appelle quelqu'un ? Votre mari ?
Moi : Non, je n'ai vraiment pas la tête a le supporter.
Leïla : Alors Kendji ? J'ai cru comprendre que vous étiez ensemble.
Moi : Non, il a un tas de travail aujourd'hui. Je ne veux pas lui causer de problème.
Leïla : Chloé, vous ne pouvez pas rester seule dans un moment pareil. Peu importe son emploi du temps, je pense qu'il viendra.
J'explose en larmes de plus belle, le docteur Lazzari reviens et s'approche.
Dr Lazzari : Tenez, prenez ça. Ça va vous détendre.
Moi : Et ma fille ?
Dr Lazzari : Je ne ferais rien sans votre accord, vous avez ma parole.
Je joue la confiance et prends le comprimé qu'il me tend, il s'accroupie face à moi.
Dr Lazzari : Appelez votre mari quand même, au moins pour qu'il soutienne Sarah.
Moi : Il s'en contre fiche de Sarah.
Leïla : Alors Kendji ? Si vous voulez le docteur Lazzari peut l'appeler si c'est trop difficile pour vous.
Je réponds d'un signe oui de la tête, il est vrai que je me sens incapable d'annoncer ça à Kendji. Le docteur Lazzari se redresse.
Dr Lazzari : Je vais l'appeler tout de suite, Leïla restez avec Chloé jusqu'à l'arrivé de Kendji. Je ne tiens pas a ce qu'elle reste seule.
Leïla : Bien docteur.
Il part et mon regard ne quitte pas Sarah.
POINT DE VUE KENDJI :
Je sors de la salle de bain, il est déjà 6h20. Mon premier rendez-vous se trouve à l'autre bout de la ville, et je dois y être pour sept heures quarante-cinq. J'arrive dans la cuisine quand soudain mon tel sonne.
Moi : Non pas maintenant.
Si c'est déjà Hakim qui m'appel pour me mettre la pression sur mon planning du jour, je sens que ma patience va vite arriver à terme mais quand je regarde sur l'écran, je m'aperçois qu'il s'agit du numéro de l'hôpital je décroche.
Conversation téléphonique :
Moi : Allô ?
??? : Kendji ? Le docteur Lazzari a l'appareil, il faudrait que vous veniez au plus vite.
Moi : Qu'est-ce qui se passe ?
Dr Lazzari : Sarah fait une rechute terrible, Chloé a vraiment besoin de vous là.
Moi : J'arrive tout de suite, merci de m'avoir appelé.
Je raccroche, mon dieu se n'est pas possible. Je prends ma sacoche et mon manteau puis quitte en furie la caravane, je le savais que j'aurais du rester la bas cette nuit. C'était comme si j'avais un mauvais pressentement. Je démarre en trombe, et quitte le camps. Sur la route je fonce profitant du peu de circulation, je n'ose même pas imaginer dans quel état doit se trouver Chloé.
Via le bluetooth, j'appelle Hakim pour lui demander d'annuler tout mes rendez vous. J'arrive sur le parking de l'hôpital, je descends et cours jusqu'à l'étage. Le docteur Lazzari m'attend au bord du couloir, je vais aussitôt à sa rencontre totalement angoissé.
Moi : Comment va Sarah ?
Dr Lazzari : Mal, très mal. Elle n'arrive même pas à atteindre les neuf de tension, la leucémie a gagné du terrain à une vitesse incontrôlable.
VOUS LISEZ
Le rêve de ma fille ~KG~.
Fiksi PenggemarChloé , 30 ans . Brillante écrivaine , elle est mariée depuis onze ans a un grand avocat , Jérôme . De leur amour, est née Sarah , leur unique enfant . Tout semblait sourire pour cette famille a l'image parfaite, jusqu'à ce que des médecins, lors d'...