Sarah : Je vais mourir, n'est-ce pas ?
Je reste sous le choc, c'est bien la première fois depuis sa maladie qu'elle évoque la mort.
Sarah : Tu sais ça ne me fais pas peur.
Moi : Non ( ayant du mal à cacher mon émotion ) tu ne vas pas mourir, parce que je vais remuer ciel est terre pour te sauver.
Sarah : Mais il y a des chances que tu n'y arrive pas, et ce n'est pas grave.
Moi : On va y arriver, je te le promet. Je ne veux pas que tu perde espoir d'accord ?
Sarah : Au cas ou... je voudrais que tu m'aide pour réaliser mon rêve.
Moi : Tout ce que tu veux mon bébé, dis moi.
Sarah : Je voudrais voir Kendji, il y a pleins d'enfants qu'ils le rencontre. Moi aussi j'aimerais.
Je reste sans voix, comment vais-je faire pour lui ramener son chanteur ? Je vois que parfois, les gens lancent des appels sur les réseaux, je pourrais tenté ma chance.
Moi : Alors je vais me battre pour te le trouver, je te le promet. Je ne sais pas quand, je ne sais même pas comment je vais y arriver, mais je te jure sur ma vie que je vais te le ramener.
Sarah : T'es la meilleure maman.
Elle repousse un peu la table et vient se blottir dans mes bras, mes larmes ne cessent de couler. Pour la sauvé et réaliser sont rêve, je me battrais jusqu'au bout !
Moi : On va y arriver mon bébé, je te le jure.
Sarah : Mais tu crois que papa sera d'accord que je vois Kendji ? Parce que déjà qu'il aime pas ses chansons.
Moi : Je me fou qu'il soit d'accord ou pas, le principal c'est toi ma princesse. Aller essaie de finir ton goûter.
Sarah : Je t'aime maman.
Moi : Moi aussi je t'aime, plus que tout.
Je remet la table puis nous finissons nos muffins et nos boissons, peu de temps plus tard, Thomas viens récupérer le plateau. Nous parlons un moment puis vers 19h20, le repas du soir arrive. Soupe poireaux pomme de terre, se qui ne semble pas énormément plaire à Sarah qui boude son bol.
Moi : Tu ne mange pas mon cœur ?
Sarah : J'aime pas puis avec le muffin de tout a l'heure, je n'ai plus faim.
Moi : Tu sais mon bébé, les jours voir les semaines à venir vont être difficile, alors il faut prendre des forces.
Sarah : Je sais ( elle baisse la tête ) mais toi non plus tu ne manges pas, tu saute pleins de repas.
Un point partout, je sourie à sa réponse. Moi-même je n'ai pas envie de manger, je regarde mon téléphone mais rien ! Aucun message de Jérôme.
Sarah : Ça va maman ?
Moi : Oui ne t'en fait pas mon bébé.
Je baisse la tête, mon moral est à zéro. Je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour tenir le coup.
Sarah : Je vais la manger la soupe, ça te fera plaisir ( me dit-elle avec son doux sourire )
Moi : Tu es adorable toi tu sais, mais il ne faut pas croire que je te dis ça pour t'embêter. C'est juste pour ton bien, pour que tu prennes des forces.
Sarah : Je sais maman.
Elle boit les trois quart de sa soupe et mange son yaourt en guise de dessert, elle lie ensuite son magazine. Une idée me viens aussitôt.
VOUS LISEZ
Le rêve de ma fille ~KG~.
FanfictionChloé , 30 ans . Brillante écrivaine , elle est mariée depuis onze ans a un grand avocat , Jérôme . De leur amour, est née Sarah , leur unique enfant . Tout semblait sourire pour cette famille a l'image parfaite, jusqu'à ce que des médecins, lors d'...