La soirée, la nuit et les jours passent. Ma dernière semaine a était mouvementée, entre le dernier concert, les rendez-vous sur les plateaux télé, les interviews et mes aller retour à l'hôpital, je suis épuiser.
L'état de Sarah n'arrive plus à se stabiliser, un jour ça va, le lendemain c'est la catastrophe. Chloé perd pied et je ne sais même plus comment m'y prendre pour l'aider et la consoler.
Malgré les efforts du docteur Lazzari, et de ses confrères des autres hôpitaux, nous n'avons aucun donneur. Le temps joue contre nous et voir Sarah s'affaiblir de jour en jour et un vrai crève-coeur. J'ai tellement peur des semaines à venir.
POINT DE VUE CHLOÉ :
JEUDI 24 DÉCEMBRE 2015 .
Après avoir passer une unième nuit blanche, il est 6h quand Leïla arrive avec le docteur Lazzari. Kendji qui comme moi n'a pas dormi une seule seconde me prend la main.
Leïla : Comment va-t-elle depuis tout à l'heure ?
Moi : Elle a mal, ses maux de tête lui sont insupportables ( dis-je au bord des larmes )
Kendji : On ne peux pas lui augmenter les doses.
Dr Lazzari : Malheureusement non, nous avons essayer tout les traitements possible. Que se soit en comprimé, en effervescent ou en perfusion.
J'explose en larmes, voir ma fille souffrir sans pouvoir m'aider est insoutenable. Je n'en peux plus, c'est trop dur.
Moi : Vous allez la remettre dans le coma c'est ça ?
Dr Lazzari : Dans la journée oui c'est fort probable ( il soupire ) Chloé je suis sincèrement désolé, j'ai fait tout mon possible pour que vous puissiez tout de même fêtez les fêtes de fin d'années dignement. Mais là...
Sarah : Non...( dit-elle d'une petite voix ) je ne veux pas.
Moi : ( effondré ) moi non plus, seulement je ne veux pas prendre le risque de te perdre. Je ne le supporterais pas.
Dr Lazzari : Crois moi Sarah, nous n'avons pas d'autres choix. Ton organisme a besoin de repos, de relâchement pour que les médicaments ont une chance de refaire leur effet.
Kendji : Mais se n'est pas certain.
Dr Lazzari : Non, je ne vais pas vous mentir, rien n'est garanti.
Leïla qui prépare silencieusement les flacons, procède à la prise de sang. Tellement fragilisé par la leucémie , même ce petit examen deviens pénible.
Sarah : Aïe.
Leïla : Je suis désolé ma puce, je vais le plus doucement possible.
Moi : Ça va aller mon bébé.
Sarah : Je vais mourir maman, c'est pour sa que même ça, sa me fait du ma ?
Kendji : Tu ne vas pas mourir ma princesse, je te le promet.
Je relève les yeux et aperçois un échange de regard entre Leïla et le docteur Lazzari. Je me relève.
Moi : On peut parler s'il vous plaît ?
Dr Lazzari : Oui.
Moi : Je reviens mon bébé.
Je dépose un baiser sur le front brûlant de Sarah, et sors dans le couloir avec le docteur Lazzari.
Moi : C'était quoi cette échange de regard entre Leïla et vous ?
Dr Lazzari : Rien, c'était juste comme ça.
Moi : Ne me prenais pas pour une conne docteur, je ne suis pas d'humeur. Ma fille a raison, elle va mourir c'est ça ? C'est la fin ?
Hésitant, je le vois se pincer les lèvres. Après avoir pris une profonde inspiration, c'est timidement qu'il me répond.
VOUS LISEZ
Le rêve de ma fille ~KG~.
FanfictionChloé , 30 ans . Brillante écrivaine , elle est mariée depuis onze ans a un grand avocat , Jérôme . De leur amour, est née Sarah , leur unique enfant . Tout semblait sourire pour cette famille a l'image parfaite, jusqu'à ce que des médecins, lors d'...