•Chapitre 10•

67 3 1
                                    

LUNDI 3 AOÛT 2015 .

7h, je n'ai presque pas dormi de la nuit. Hier, je n'ai pas oser rappeler madame Boissier. Comment vais je trouver les mots pour annoncer à sa fille que je ne pourrais pas venir ? Elle ne va avoir que 10 ans, elle est encore si jeune, elle sera blessée c'est certain.

8h, je descends pour le petit-déjeuner. Maud et Hakim sont déjà dans la salle, je vais les rejoindre puis lâche un simple "Bonjour" avant de m'asseoir. Après un bref silence, Hakim réplique.

Hakim : Ça ne va pas ?

Moi : Ah ben si très bien, je vais laisser mourir une enfant sans lui réaliser son rêve, mais tout va bien.

Hakim : Si on aurais le temps, je ne serais pas contre, seulement là, nous sommes débordés.

Moi : Ne cherche pas d'excuse Hakim, je t'es proposer d'aller la voir pendant mon temps libre pour ne pas empiéter sur le travail. Même ça tu as refuser. Tu veux que je la fasse comment ma réputation, si je ne peux même pas répondre à l'attente d'une enfant ?

Maud : Il n'a pas tord, en plus sur son temps libre, il a le droit de faire ce qu'il veux quand même.

Hakim : J'ai déjà accepter pour deux personnes, si on continue comme ça, toutes les semaines on va nous tomber dessus !

Moi : C'est pas juste, j'ai l'occasion de pouvoir donner un peu de bonheur à une enfant en souffrance et...( je me lève ) Franchement ça me dégoûte.

Maud : Kendji assis toi, je vais te commander un petit-déjeuner.

Moi : Pas la peine, il ma coupé l'appétit. Et ne m'attendais pas pour partir je vais appeler un taxi, je préfère faire le trajet seul.

Hakim : Bon arrête ton cirque Kendji, ça suffit la !

Moi : Parce que pour toi avoir du coeur c'est faire un cirque ? De mieux en mieux .

Je pars avant même qu'il ne réponde, j'en est assez entendu. Je repars dans ma chambre ou je récupère mon sac, puis redescends ensuite à l'accueil.

Hakim : Kendji enfin, calme toi !

Moi : Non, moi je n'ai pas voulu être un chanteur pour me conduire comme un sans-coeur. Je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux être si dur.

Hakim : Tu débute dans le métier, tu ne connais encore rien de tout ça.

Moi : J'ai peut-être encore beaucoup à apprendre c'est vrai, mais il y a une chose que je sais. Si je peux faire du bien au gens en leur accordant un peu de temps, je le ferais.

Je paie la note de ma chambre et pars, une fois dehors, mon statut de chanteur reviens au galop. Je suis pris par un groupe de fan.

Fan 1 : Kendji, une photo s'il te plaît.

Moi : Ok, mais arrêter de vous agripper comme ça.

Fan 2 : Kendji je t'aime.

Mon dieu, elles me tire les vêtements dans tout les sens, j'ai beau leur demander à plusieurs reprise de me laisser, elles ne veulent rien entendre. J'entends courir, et malgré tout je ne suis pas mécontent de revoir Hakim et Maud.

Hakim : Mais vous allez le lâcher oui ? ( Crie-t-il ) foutez lui la paix !

Fan 1 : Mais on veux une photo.

Fan 2 : Et un autographe.

Maud : Vous n'aurez absolument rien en vous conduisant comme ça, aller hop vous partez !

Elles repartent enfin, je soupire.

Moi : Merci.

Hakim : Tu comprend pourquoi je veux te protéger maintenant ?

Le rêve de ma fille  ~KG~.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant