•Chapitre 56•

43 2 1
                                    

Après avoir fait l'amour, Kendji s'est endormi. Le pauvre, ses derniers temps il enchaîne tellement les aller retour qu'il a accumulé une tonne de fatigue. Je me lève discrètement du canapé, m'habille puis prend le reste du courrier pour aller dans la cuisine.

Je n'en reviens pas du comportement de Jérôme, qu'il soit absent est déjà difficile pour moi de le supporter, mais qu'en plus il ne paie pas les frais d'hospitalisation alors qu'il s'était proposer de prendre la totalité à sa charge.... il va me le payer ! Si il crois pouvoir s'en tiré si facilement, c'est mal me connaitre.

Je regarde le reste du courrier puis paie les factures en ligne pour gagner du temps avant d'aller m'isoler dans ma chambre. Je prends mon téléphone et compose le numéro de Jérôme, évidement je retombe sur sa messagerie. Manque de chance pour lui, je suis bien trop sûr les nerfs pour abandonner je renouvelle mes appels jusqu'a se qui décroche au bout de ma sixième tentative.

Conversation téléphonique :

Jérôme : Quoi Chloé ?

~~Visiblement même la courtoisie n'est plus d'actualité, il veux se la joué comme ça ? Pas de soucis, allons droit au but !~~

Moi : Je peux savoir pourquoi tu ne paie plus les frais d'hospitalisation de Sarah ?

Jérôme : ( il rigole ) Ah parce que c'est seulement maintenant que tu réagis ? Non mais réveil toi Chloé, ça fait déjà quelques mois, le docteur Lazzari ne ta rien réclamé ?

Moi : Non car contrairement à toi, Kendji se préoccupe de la santé de Sarah. Il a pris les frais en charge pour me préserver.

Jérôme : Bravo, tu veux que je lui décerne une médaille aussi ? Quoi que si il veux te mettre dans son lit, je comprends qu'il tente le tout pour le tout.

Moi : Tu me dégoûte Jérôme, au cas où ou tu l'aurais déjà oublier, c'est toi qui ma tromper au pire moment de notre vie. Enfin de la mienne et de celle de Sarah en tout cas.

~~Un silence s'installe....~~

Moi : Jérôme ?

Jérôme : Je veux que l'ont divorce Chloé, j'ai déjà signé ma parti, tu n'auras plus qu'à signer la tienne.

Moi : Mais tu crois vraiment que j'ai la tête à ça ? De gérer le partage de nos bien pour un putain de divorce alors que notre fille est gravement malade ?

Jérôme : Je ne te parle pas de partage, je te laisse tout. La maison, les meubles....écoute là je n'ai pas le temps de parler, je vais t'envoyer les papiers. Bonne journée.

Avant même que je n'ai le temps de répondre quoi que ce soit, il raccroche. Je m'assoie au bord du lit, totalement choqué. Comment vais je annoncer ça à Sarah ? J'entends Kendji s'approcher de la chambre.

Kendji : Chloé tu es là ?

Moi : Dans ma chambre ( dis-je d'une voix tremblante )

La porte s'ouvre, il entre.

Kendji : Ça va ?

Moi : Jérôme va m'envoyer les papiers du divorce, il me laisse tout. Donc j'imagine qu'il va s'installer avec sa nouvelle compagne.

Kendji : Ah... mais.... c'est lui qui ta appeler ?

Moi : Non c'est moi, je voulais avoir une explication pour les frais hospitaliers.

J'explose en sanglot, il s'assoie près de moi.

Moi : Je n'en peux plus Kendji, là c'est beaucoup trop. Comment je vais annoncer ça à Sarah ?

Le rêve de ma fille  ~KG~.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant