Los Angeles était connu pour être une ville paradisiaque et attractive mais ce qu'il s'était passé ce matin-là n'avait créé que panique et angoisse au sein de la ville située sur la côte ouest des États-Unis. Beaucoup se trouvait sur le quai en bois de la plage de Santa Monica pour apprécier la vue qu'elle offrait sur l'infinité de l'océan. La ville américaine était si accueillante et chaleureuse que personne ne gardait en tête qu'elle pouvait, elle aussi, être vulnérable. Elle paraissait si forte et résistante mais le tsunami avait non seulement détruit Los Angeles mais aussi sa beauté et avait réduit à néant l'image de l'irrésistible et formidable ville. Au loin, la grande vague avait commencé à se former attirant le regard curieux et interrogateurs des nombreux passants. Adultes et enfants regardaient avec étonnement l'énorme vague se rapprocher tout en prenant de l'amplitude. C'est à ce moment qu'ils comprirent qu'ils couraient un grand danger. Ils avaient rapidement couru, certains avec leurs enfants dans les bras. Tu avais pris ta nièce dans les tiens et tu avais crié sonnom. De tous les jours où vous ne vous étiez pas vus, il avait fallu que tu le retrouves aujourd'hui, aujourd'hui qui allait s'avérer être la pire journée qu'aura connu la ville de Los Angeles.
🌸🌸🌸🌸🌸
La vague s'était abattue seulement quelques secondes après que ton regard ait croisé celui de l'homme que tu cherchais.
Tu avais vu beaucoup de choses en étant pompier et avais sauvé beaucoup de personnes de situations improbables mais il s'agissait-là de ta pire expérience. La plus atroce et douloureuse de toutes.
La force de la vague était impitoyable et rasait tout ce qui pouvait se trouver sur son chemin. Tu avais l'impression que c'était interminable, tu sentais l'eau s'infiltrer dans ton organisme et remplacer toute forme d'oxygène, le réduisant presque à zéro. Tu n'arrivais plus à respirer. Tu t'engouffrais dans les profondeurs de l'immense vague en seulement quelques secondes. Tu avais l'impression de t'être retrouvée en plein milieu d'un océan Pacifique agité et ravageur. Le tsunami ne te donnait aucun instant de répit. Tu tenais ta nièce de toute tes forces mais tu avais fini par la lâcher. Tu agitais tes bras et tes jambes pour tenter d'échapper à la menace de la vague et rejoindre la surface. L'eau dans tes poumons était de trop et affaiblissait ton corps entier. Tout te faisait mal, ton corps était en alerte maximale et tu savais que si tu ne sortais pas de la profondeur de l'eau, tu risquais d'y passer. Alors, il était hors de questions que cela arrive. Ta nièce avait besoin de toi et tu ne pouvais te résoudre à la laisser seule face à ça.
Après ce qui t'avait semblé être des heures, tu avais réussi à remonter à la surface et à monter sur le toit d'une voiture. Beaucoup de gens autour de vous criaient à l'aide et n'arrivaient pas à empêcher le courant de les emporter.
Tu étais passée par pas mal de choses mais cette fois-ci c'était différent. Le temps que l'on vienne pour vous sortir de là, une seconde vague allait sûrement venir ce qui ne serait pas bon signe. L'arrivée des pompiers allait d'ailleurs prendre plus de temps à cause des dégâts causés par le tsunami. Alors il ne valait mieux pas compter sur eux pour l'instant. Cela voulait aussi dire prendre sur soi pour rester en vie et retrouver Buck, Christopher et ta nièce dans tout ce rouage.
🌸🌸🌸🌸🌸
- Tout va bien ?
- Oui, bien sûr.
- Et que dirais-tu de me dire la vérité ?
- Je— C'était une journée éprouvante et horrible et j'ai cru que ça ne se terminerait jamais, Maddie.
- Je sais, Y/N. C'est difficile à gérer et on ne s'y fait jamais. Tu ne vas jamais arrêter d'y penser même si tu fais tous les efforts du monde pour le faire. Tout ce qu'on peut faire c'est espérer et prier pour que demain sera meilleur.
VOUS LISEZ
Imagine Book
RandomRêver. On a tous déjà entendu ce mot. Cette opportunité que l'on a en commun avec tout être humain. Rêver est synonyme de liberté, d'échappatoire à notre routine du quotidien. La seule chose que l'on désire plus que tout est de continuer à rêver, à...