Imagine Robb Stark (Game of Thrones) • Request

2.1K 55 3
                                    

Tout était encore flou. Tu ne te rappelais plus exactement comment tu t'étais retrouvée, ici, face au Jeune Loup, Robb Stark. Toutefois, très vite, son regard te fit oublier les questions qui se bousculaient dans ton esprit.

Ses yeux trahissaient ce qu'il pensait de toi. Après tout, tu étais sa prisonnière de guerre et, surtout, tu étais une Lannister alors tout pouvaient justifier la façon dont il te regardait. Il te toisait du regard, il affichait cet air supérieur que tu détestais voir chez d'autres personnes. Des éclairs remplis de colère et de dédain étaient lancés à ton égard. Mais tu restais de marbre. Tu ne comptais plus les personnes qui t'avaient regardé de cette manière par le passé. C'est comme s'il était écrit sur ton front, en gras et en lettre capitale le nom Lannister.

Aux premiers abords, il s'avérait difficile ne serait-ce que penser que tu pouvais être affilié à cette famille qui était connu pour être la plus riche et probablement la plus puissante de toutes les familles du royaume des Sept Couronnes. Toutefois, plus on passait du temps avec toi plus on pouvait se douter de ton appartenance à cette riche famille.

Il s'avérait que tu étais une personne assez fière et tu étais aussi sûre de toi que pouvait l'être ta mère, Cersei Lannister. Tu refusais que quiconque te marche sur les pieds. Tu avais beau être une femme, ceux qui te connaissaient suffisamment savaient que tu étais une femme avec un caractère bien trempé et qu'il ne valait mieux pas t'adresser la moindre parole. Le regard que tu avais lorsqu'on te voyait pour la première fois était aussi glacial que le vent du Nord. Très peu de personnes osaient t'approcher à cause de ton attitude froide. Et puis, le fait que tu étais très souvent aux côtés de Cersei ou de Jaime n'arrangeait en rien la situation.

Évidemment, appartenir à cette famille avait des avantages et des inconvénients. Non, rectification, le seul avantage était le fait d'être craint par certaines personnes. Les inconvénients, eux, en revanche, ne se comptaient plus du fait qu'ils étaient bien trop nombreux. Entre menaces de morts, animaux abattus puis trouvés non loin de là où tu vivais, tentatives de meurtres, il était clair qu'on pouvait y trouver son bonheur en termes de menaces faites à ton égard.

Et un des inconvénients était le fait que tu étais constamment en danger. Un peu comme maintenant.

Tu étais la personne idéale pour exercer une certaine pression sur les Lannister et Robb Stark n'avait pas hésité à saisir cette occasion quand un de ses soldats t'avait ramené au campement.

Tu étais la fille issue de la relation incestueuse de Cersei et Jaime et pourtant il ne pouvait s'empêcher de te trouver innocente. Il avait toujours du mal à réaliser que tu étais une Lannister. Quand il t'avait vu pour la première fois, tu ne lui avais pas semblé fourbe et tu étais loin d'avoir cet air hautain sur ton visage. Les traits de ton visage n'étaient pas crispés comme il aurait pu le croire. Tu n'étais pas sereine mais tu n'arborais pas une expression paniquée ou terrifiée. Ce fut comme si tu avais toujours été préparé à ce genre de situation. Un peu comme si pendant toute ton adolescence, on n'avait cessé de te parler de ce jour où tu pourrais être enlevé par des ennemis de ta famille qui voulaient voir les Lannister sombrer dans des abysses tellement sombres et profond qu'ils auraient été incapable d'en ressortir. Des personnes malveillantes voulaient voir les Lannister vivre des jours plus sombres les uns que les autres sans possibilité de redécouvrir le bonheur de la chaleur d'un jour heureux.

- Vous semblez presque déçu.

Ta douce voix le fit sursauter légèrement. Robb ne s'attendait pas à t'entendre parler. À vrai dire, il ne pensait pas entendre le son de ta voix si tôt. Tu n'avais pas pleuré en espérant, qu'avec un torrent de larme, il ait pitié de ta personne pour te faire sortir de sa prison aménagée. Alors, il n'avait pas imaginé que tu allais parler sans qu'il n'ait à t'y forcer.

Imagine BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant