Imagine Leroy Jethro Gibbs (NCIS : Enquêtes Spéciales)

1.3K 45 0
                                    

Jamais tu n'aurais cru en arriver là. Tu aimais ce que tu faisais et ça c'était indéniable. Trouver l'assassin des personnes te permettait de rendre justice aux innocents. C'était ta manière d'aider la famille des victimes à pouvoir faire leur deuil et à aller de l'avant. Cependant, tu étais arrivée à un point où tu remettais tout en question. Tu étais perdue, tu n'avais aucun repère et tu détestais ce sentiment de ne pas savoir ce que tu faisais.

Ton devoir était de protéger les innocents et encore plus les personnes en danger dont on voulait la mort. Alors, si tu étais incapable de le faire, peut-être était-ce le signe de ton incompétence face à ce genre de situation. Peut-être que tu n'étais plus aussi douée qu'avant pour ce boulot.

L'affaire sur laquelle enquêtait le NCIS était sur un homme de l'U.S. Navy qui avait échappé de peu à la mort. Sa voiture s'était retrouvée piégée et il se trouvait qu'on y avait placé une bombe artisanale sous le véhicule. Étant un homme avec un grade important, il n'était que plus normal qu'il ait accès à des informations confidentielles ainsi qu'à des documents qui ne devaient échapper de la main du gouvernement américain au risque de devoir gérer plusieurs accidents diplomatiques. Et c'était exactement ce qui lui avait presque coûté la vie.

Par la suite, vous aviez dû l'interroger pour avoir à votre tour assez d'informations pour mener l'enquête et découvrir qui avait tenté de l'assassiner. Tu avais été surprise de retrouver un de tes compagnons d'armes avec qui tu avais notamment servis en Irak et en Afghanistan. Tu avais toujours pu compter sur lui pour assurer tes arrières sur le terrain. Il avait confié sa vie entre tes mains sans l'ombre d'une hésitation et ce, plus d'une fois. Il connaissait tes compétences et savait ce que tu valais vraiment. Il avait toujours eu confiance en toi quand d'autres t'avaient sous-estimé en prétextant ton manque d'expérience qui selon eux auraient pu leur coûter la vie. Et s'ils avaient raison sur un point, c'était bien sur ton manque de connaissance concernant ce genre de mission. À l'époque, tu restais assez naïve quant au danger que pouvait représenter ce métier. Tu savais à quel point ça pouvait t'impacter physiquement mais le plus dur restait les conséquences que les missions pouvaient causées sur le plan psychologique. Quelques mois après vous être posés sur le sol américain, il avait été conclu que tu souffrais d'un stress post-traumatique. En soit, ce n'était pas surprenant, étant donné le nombre de corps de soldats américains que tu avais pu trouver en chemin. Peu importe ce qu'il se passait entre vous et peu importe toutes les tensions qu'il y avait entre vous, le fait était que vous vous étiez retrouvés tous dans cette base militaire à vous battre pour protéger votre nation et vous étiez tous en train d'essayer de survivre dans cette zone bien plus que dangereuse. Vous partagiez la même mission qui était d'éliminer du mieux que vous le pouviez votre ennemi commun.

Chacun d'entre vous aviez une famille, des proches chez qui vous deviez retournés. C'était loin d'être facile mais le fait d'être entouré par des gens qui vivait la même chose que toi rendait le tout moins compliqué. Vous pouviez donc très bien comprendre les tourments, les inquiétudes et les peurs des autres soldats avec qui vous étiez partis en guerre.

Voir autant de corps morts de soldats avec qui vous affrontiez la mort au quotidien restait toujours encrée dans vos esprits. Tu n'avais aucun moyen de t'en débarrasser. Chaque cri de douleur, chaque bombe qui explosait se jouait dans ta tête. Tellement de scènes qui ne faisait que se répéter. Dormir était devenue la plus impossible des tâches. C'était le moment que tu redoutais le plus puisque cela voulait dire fermer les yeux et revoir toutes les horreurs que tu avais vécu. Tu avais songé à tout abandonner et à ne parler de ça à personne parce qu'il était impossible que tes proches puissent comprendre ce que tu vivais. La seule personne, à l'époque, qui avait été là pour toi, avait été Luke Reece.

Imagine BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant