Je commençai à reprendre un rythme normal. J'étais retournée travailler, à reculons, certes, mais c'était un énorme progrès. Les deux entraînements que j'avais suivis depuis la rentrée m'avaient fait du bien. En fait, je ne me sentais vivante que lorsque j'étais au studio. La danse m'avait toujours apporté cette sensation mais maintenant, c'était la seule chose qui me permettait de tenir, de ressentir que je n'étais pas morte.
J'arrivai à l'entrainement un peu en avance. Mon cœur se remit à battre au fur et à mesure que j'avançai vers les salles de danse. Je n'entendais ses pulsations nulle part ailleurs.
Je commençai à m'échauffer dans un coin du studio, lorsque César fit son apparition. Un sourire s'étala sur son visage lorsqu'il me vit. Il s'approcha et s'agenouilla à côté de moi pour m'embrasser.
- Salut, ça va ? S'enquit-il.
- Ça va.
Il ne me vint pas à l'idée de lui retourner la question.
- Heu... ça te dirait d'aller boire un verre ce soir ?
Je le regardai, interdite.
- Pour quoi faire ? Lâchai-je.
Il parut décontenancé un instant puis se reprit.
- Je ne sais pas. Discuter. Apprendre à se connaître davantage.
- Pour quoi faire ? Répétai-je.
Je n'étais pas d'humeur à prendre des gants et son rentre dedans me dégoutait et m'agaçait prodigieusement.
- Ok..., dit-il, je crois comprendre que tu n'en as pas envie.
- Sans blague. Maintenant, fous moi la paix.
Cet idiot allait réussir à gâcher les seuls moments de plaisir qu'il me restait. César m'observa, ahuri, puis se leva et fila dans les vestiaires. Bon débarras. Si Nicole me le collait comme partenaire pour la seconde année de suite, je ne répondrai plus de rien.
Lorsque le reste de la troupe fut arrivé, Nicole nous rassembla au centre de la pièce.
- Bon, je sais que la reprise est encore très proche, mais il va falloir passer à la vitesse supérieure dès maintenant. La seconde épreuve, c'est dans dix jours et vous m'avez l'air tous encore bien rouillés.
Elle n'aurait pas pu être plus dans le vrai.
- Donc, le programme des réjouissances pour cette semaine et la semaine prochaine, enchaina Nicole. Puisqu'il s'agit de la chorégraphie imposée, nous allons travailler les mouvements les plus techniques qui seraient susceptibles d'être proposés. Et je vous ai préparé quelques chorées que nous travaillerons dans les mêmes conditions que lors du championnat. Allez, en place tout le monde !
La séance fut compliquée, éprouvante et affreusement fatigante. Mais ce fut de nouveau comme une délivrance. Mon esprit s'était fermé à toutes nuisances extérieures et n'était concentré que sur mes mouvements. Si seulement j'avais pu m'enfermer dans le studio jusqu'à la fin de mes jours et danser jusqu'à tomber raide morte...
Au bout d'une heure trente d'entraînement intense, Nicole nous interpela de nouveau.
- Avant que vous ne partiez, je vais vous donner la composition des duos de cette année.
L'attention sembla monter d'un cran ; chacune des danseuses se demandait si un partenaire lui serait attribué et si oui lequel. J'aurais aimé que Nicole m'oublie et me laisse vivre cette année en solo.
- Alors, Camille et Pedro.
Camille eut un grand sourire. Elle pouvait ; Pedro était un excellent danseur et un mec plutôt sympa. Il lui adressa un clin d'œil.
- Edwige et Clément. Alicia et César.
Je ne pus me retenir de lever les yeux au ciel. César et moi échangeâmes un regard beaucoup moins enthousiaste que Camille et Pedro. Lorsque Nicole eut terminé, elle nous souhaita une bonne soirée et nous filâmes vers les vestiaires.
En sortant de l'Harmonium, je me demandai si ma prof n'avait pas décidé de me pourrir la vie. J'avais tout sauf besoin d'un partenaire qui me reluquait d'un air lubrique dès que je me trouvais à moins de dix mètres de lui. Ça me donnait envie de vomir.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
General FictionLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.