Dan ouvrit difficilement les yeux. Une lumière vive filtrait à travers le volet de sa chambre ; la journée devait déjà être bien avancée. Il tendit la main vers sa table de chevet et jeta un œil à sa montre. 12h35.
Dan reposa sa montre avec un soupir. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas levé aussi tard. Un léger mal de crâne commençait à faire son apparition. Rien d'étonnant, il avait un peu forcé la veille. Il sentit son cœur s'emballer quand il se souvint. C'était le premier matin où il se réveillait champion du monde.
- Champion du monde..., murmura Dan pour lui-même.
Il se sentit sourire, l'esprit en ébullition. Ce match avait été...incroyable. Il n'arrivait pas à croire qu'en plus d'avoir remporté le titre, il ait été à l'origine du but qui avait tout changé. Il avait enfin atteint son rêve. Ou l'un de ses rêves tout du moins.
Le sourire toujours aux lèvres, il se refit le fil de la soirée. Lorsque la sonnerie de fin de match avait retenti, Dan avait eu l'impression que la patinoire avait explosé ; il entendait encore les hurlements de joie de ses coéquipiers, du coach et du public. Il n'avait pas compté le nombre d'accolades, de félicitations et de sourires joyeux qui lui avaient été adressés. Après plusieurs tours d'honneur pendant lesquels l'équipe avait savouré sa victoire, Dan avait rejoint ses parents, Carole et ses enfants qui lui avaient fait le plaisir de venir assister à la finale - à sa finale. La fierté qu'il avait vu dans les yeux de sa famille - et surtout de son père, si pudique - l'avait transporté. Une seule fausse note à cette soirée : son absence.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
General FictionLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.