Mardi 15 octobre 2013

91 3 0
                                    

David rentra de l'entraînement épuisé. Il lança son sac sur le canapé, ouvrit le frigo et s'empara d'une canette de coca. Puis il s'installa devant la télé. Apercevant son ordinateur portable, il vérifia l'heure : 19h37. Soit 13h37 au Québec. Il décida d'appeler Dan. Son ami lui manquait. Comme Alie d'ailleurs, qui était si proche et pourtant si lointaine. Cette année n'avait décidément rien à voir avec celle de l'année dernière. Il se connecta sur Skype et Dan, qui devait se trouver à proximité de son portable, répondit rapidement.

- Hey, mon pote, ça fait plaisir, l'accueillit-il.

- Grave. Comment tu vas ?

- Ça va. Je m'éclate chez les Canadiens, dit Dan avec un sourire.

- C'est ce que j'ai cru comprendre. Tes résultats sont impeccables. Qu'est-ce qu'elle donne l'équipe ?

- Disons que c'est propice au travail.

- Ça se tire dans les pattes ? S'enquit David en lisant entre les lignes.

- Certains. Mais rien de bien méchant. Et que deviennent les Condors ?

- C'est un peu la galère. Barry n'a pas réussi à te remplacer avantageusement. Les petits jeunes assurent mais il nous manque toujours un attaquant digne de ce nom.

- Tu peux faire le boulot pour deux, le taquina Dan.

- Bien sur, les doigts dans le nez.

- Et Romain ? Comment il va ? S'enquit Dan.

- Ça roule, je crois.

- Il a planté sa petite graine ? demanda t-il en repensant à l'envie de ses amis de devenir parents.

- Pas que je sache.

- Qu'est-ce qu'il en est de ses ennuis avec la fédé ?

- Ça traîne, comme à peu près tout au club en ce moment, répondit David. Et ça ne va pas s'arranger avec le départ d'Alie.

David stoppa net et jeta un regard inquiet à son ami. Le visage de Dan s'était fermé.

- Excuse moi, mon pote, ça m'a échappé.

Dan s'éclaircit la gorge et secoua la tête.

- C'est bon.

Puis, après un court silence :

- Elle quitte le club ?

- Ouais. Elle a envie de changer d'air d'après ce que j'ai compris.

Dan ne répondit pas, semblant perdu dans ses pensées. David n'était pas certain de ce que ressentait son ami vis-à-vis d'Alie. Il n'en avait pas dit un mot depuis qu'il était parti. Mais il connaissait parfaitement les sentiments qu'il avait ressenti pour elle. Et il doutait que ces derniers ne soient plus d'actualité.

- Est-ce que...tu veux de ses nouvelles ? Proposa David, hésitant.

Le visage de son ami s'assombrit et il hocha la tête.

- Non, refusa t-il d'une voix enrouée.

David hésita à insister mais il renonça. Alie semblait vouloir tourner la page. Si Dan tentait de faire la même chose, pourquoi lui compliquerait-il la tache ?

- Il paraît que j'ai loupé un super barbeuc chez Vins, déclara David plus légèrement.

Dan parut soulagé du changement de sujet et il se détendit.

Canada Blues 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant