Dan s'assit contre sa tête de lit et déposa son pc portable sur ses genoux. Il vérifia l'heure ; 21h30 en France. Il appela David sur Skype. Son ami répondit au bout de quelques secondes.
- Hé, salut mon pote, ça roule ? Décrocha t-il.
- Ça va.
- Mouais, releva David. Tu me fais toujours la même réponse mais je suis sûr que ce n'est pas le cas.
Dan soupira puis regarda son ami avec un sourire.
- J'ai déjà été plus heureux, c'est vrai. Et tu sais pourquoi.
- Oui, je sais pourquoi. Tu ne veux toujours pas en parler ?
Dan hésita. Pour finalement préférer changer de sujet.
- Non, on va parler d'autre chose. Je me suis retrouvé dans le lit de Teresa sans trop savoir comment.
Il vit David se redresser et lever un sourcil, à la fois amusé et perplexe.
- Dans le lit de... ? Putain, Dan, soupira t-il, ce n'est pas de ça dont tu as besoin, c'est de nouveauté.
- Je sais. Mais pour le coup, je n'avais rien prémédité.
- Quand tu dis que tu t'es retrouvé dans son lit...
- Elle m'a dit que nous n'avions pas couché ensemble, déclara Dan. Mais je ne pourrais pas te le confirmer.
- Tu t'en ai vraiment pris une très bonne, rit David. Je croyais que tu me réservais tes plus grosses cuites.
- Je l'ai pas vu venir, celle-là.
David reprit son sérieux.
- Sans blague, Dan, tu comptes remettre ça avec Teresa ?
- Non, il en est hors de question.
- Je connais les petites sauteries organisées par ton adorable ex petite amie, dit David en le regardant avec ironie. Il devait y avoir pas mal de jolies pépettes. Tu ne t'es pas retrouvé avec Teresa par hasard.
Dan réfléchit un instant aux paroles de son ami. Se pouvait-il qu'il ait inconsciemment provoqué cette situation ?
- Tu m'as manqué ce soir là, mon pote, reprit-il. Vincent n'a pas arrêté de me raconter des conneries.
- Quel genre ?
- D'après lui, et Vivian a l'air de l'approuver, le fait de faire partie de la Team Canada me rendrait encore plus... attirant pour la gente féminine, dit Dan avec une grimace.
David se mit à rire en buvant une gorgée de sa canette de coca.
- Ça, c'est sûrement vrai, mon pote. Tu es un excellent parti maintenant.
- Arrête tes conneries.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit d'autre, Vins ? Parce que je suppose qu'il ne s'est pas arrêté là.
- Que je n'avais qu'à choisir. Que c'était le meilleur moyen de tourner la page.
- Ah, nous y voila, s'exclama David. Entre Vincent et l'alcool, je ne suis pas étonné que tu aies fini dans le pieu de Teresa. Même si vous n'avez pas couché ensemble.
- Qu'est-ce que tu entends par là ?
- Je crois que ton inconscient - personnifié par ce cher Vins - essaie de te dire qu'il est temps que tu prennes...
- Du bon temps ? L'interrompit Dan avec un sourire désabusé. Ouais, je crois que j'ai compris.
- Mais pas avec Teresa.
- Je n'en ai pas envie. Ni avec Teresa ni avec aucune autre.
David poussa un soupir en levant les yeux au ciel.
- Dan, tu sais que tu es mon meilleur pote et que je ne te donnerais pas de mauvais conseils ?
Dan acquiesça avec un sourire.
- Et donc ?
- Et donc tu as de la chance que je ne sois pas là sinon je te donnerais un bon coup de pied au cul. Tu t'es demandé pourquoi tu n'avais pas envie ? Est-ce que tu as essayé, au moins ? Ok, je suis d'accord, après Alie, il est difficile de se contenter de ce que tu as autour de toi. Ça, je le comprends.
Dan ferma les yeux un instant pour chasser son image.
- Mais si tu as décidé de rester au Canada et de faire décoller ta carrière, tu dois en assumer les conséquences. Tu vas arrêter de te morfondre et tu vas aller me dragouiller deux ou trois minettes. Parce que le Dan que je connais n'est pas du genre à se laisser abattre.
Dan secoua la tête en riant.
- Je vais y penser.
Puis il ajouta après une hésitation :
- Dis-moi juste si elle va bien.
Le sourire de David s'effaça quelque peu et il dévisagea Dan avant de répondre.
- Elle est passé par des moments difficiles, comme toi. Mais je crois qu'elle va mieux. Enfin, c'est l'impression qu'elle donne.
Elle semblait donc avoir tiré un trait sur leur relation plus vite que lui. Parce que lui n'allait pas mieux. Dan respira profondément, espérant faire disparaître la douleur qui venait de lui vriller le cœur. Il ne pouvait pas en entendre davantage.
- Bon, et toi, rien de nouveau ?
David fit une grimace désapprobatrice, visiblement déçu de devoir clore ce chapitre si rapidement. Puis, un nouveau sourire s'étala sur son visage.
- Si. Contrairement à toi, j'ai de nouveau une vie sexuelle, mon pote.
- Raconte moi ça, rit Dan. Je la connais ?
- Oui, tu la connais.
L'idée folle que ça pourrait être elle lui traversa l'esprit une seconde. Mais Dan se reprit vite. David ne lui ferait jamais une chose pareille.
- Je te laisse deviner ? Reprit David.
- Non, accouche.
- C'est Wendy.
Dan eut une vision furtive d'une petite brune, plutôt mignonne, qu'il voyait souvent avec elle.
- Wendy, la danseuse ?
David opina.
- Elle est attachante. Je l'aime bien.
Dan ne put s'empêcher de sourire devant le visage heureux de son ami.
- Je suis content pour toi. Je crois savoir que c'est une fille bien.
- Elle l'est. Mais je ne fais pas de plan sur la comète, tu me connais.
- Je te fais confiance pour ne pas te prendre la tête.
Dan entendit la sonnette chez David et le sourire de son ami s'élargit.
- Quand on parle du loup, ou plutôt de la louve, déclara t-il avec malice. C'est elle, faut que je te laisse mon pote. Je vais tirer un coup pour toi.
- Éclate toi bien, répondit Dan en riant. A plus.
- A plus.
Il lui adressa un clin d'œil et la communication fut coupée. Dan déposa son pc sur la table de chevet et poussa un long soupir. Il était heureux pour David ; et il en était jaloux. Pas parce qu'il allait passer une magnifique soirée en compagnie de celle qui lui plaisait. Mais parce qu'il avait toujours eu la faculté de profiter des bonnes choses pour ensuite pouvoir les oublier si ça tournait mal.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
General FictionLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.