Le mini bus nous déposa à l'entrée B de l'Accor Arena vers 8h30. Mon énorme sac sur le dos, je franchis les portes à la suite de Camille. L'un des organisateurs nous amena jusqu'à nos loges. Camille, Ursa et moi allions partager la même. C'était une loge classique, avec ses miroirs, ses fauteuils et ses petites étagères. Je pris la première place à gauche et Camille s'installa à mes côtés. Nous commençâmes à déballer nos affaires à nos places. Alors que je sortais mon maquillage de mon sac, Camille soupira :
- Je suis stressée, dit-elle. Le jury me fait peur.
- Tu vas très bien t'en sortir, lui assurai-je.
- Moins bien que toi, j'en suis sûre, sourit-elle.
- On verra, répondis-je en haussant les épaules.
La porte de la loge s'ouvrit et Nicole entra.
- Vous êtes bien installées les filles ? S'enquit-elle.
- Oui, très bien, répondit Camille. C'est quoi la prochaine étape ?
- Finissez de vous installer. Rdv dans 10 minutes dans le hall 3 pour un briefing.
Quelques minutes plus tard, nous étions tous réunis dans le hall. Les participants se dévisageaient, une lueur d'angoisse ou de détermination dans les yeux. Comme lors des épreuves précédentes, le jury nous rappela le déroulement et nous expliqua de quelle façon seraient restitués les résultats. Ce moment que j'avais imaginé des dizaines de fois. La cérémonie finale lors de laquelle serait récompensé le nouveau champion - ou championne - de France. Des images de victoire flottèrent un instant devant mes yeux et je me demandais si je parviendrais à atteindre mon rêve. Comme lui. Mon cœur se serra brutalement et je secouai la tête pour sortir de ma douloureuse rêverie.
- La première épreuve débutera dans 30 minutes. Nous vous souhaitons à tous bonne chance, annonça la voix du président du jury.
Le moment était venu. J'avais maintenant hâte de commencer.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Ficción GeneralLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.