J’étais restée deux heures de plus à l’entraînement. Je sortis de la séance exténuée mais contente de moi. Mon travail commençait de nouveau à porter ses fruits. Je me sentais progresser et il n’y avait pas meilleur encouragement.
- Alicia, me stoppa Nicole alors que je m’apprêtai à partir. Reste une minute.
Appréhendant un peu les raisons de cet aparté, je dis au revoir à Camille et Wendy d'un signe de la main. Elles me répondirent avec une grimace discrète. Le reste de la troupe ne tarda pas à disparaître à leur suite.
- Assieds toi, dit Nicole en terminant se ranger ses affaires.
Je fis glisser mon sac au sol et m'exécutai. Ma prof me jeta un drôle de regard.
- Comment tu vas ? Demanda t-elle alors avec une douceur inhabituelle.
- Ça va, répondis-je après une seconde de silence, surprise.
Nicole ne sembla pas convaincue.
- Je pense que tu vas mieux. Ça se voit à ta façon de danser. Et je l'ai également vu lors de la dernière épreuve. Tu sembles t'être reprise en main, c'est bien.
Si c’était l'impression que je donnais, alors tant mieux, pensai-je sarcastiquement. Je ne voyais pas où cette conversation allait nous mener.
- Où veux tu en venir ?
- J'ai besoin de savoir si je peux à nouveau compter sur toi, reprit Nicole avec sérieux. Et quand je dis compter sur toi, ça veut dire de durs entraînements, des heures que tu ne comptes plus et surtout, de l'enthousiasme. Tu penses que c'est le cas ?
Je fronçai les sourcils d'incompréhension mais hochai vivement la tête. Nicole avait forcément une idée derrière la tête.
- Oui, tu peux compter sur moi, lui assurai-je.
Ma prof me dévisagea une seconde, pensive, avant de venir s'asseoir à mes côtés.
- J'ai un projet, annonça t-elle. Un peu fou mais je sais qu'on en est capable.
Ma curiosité fut piquée à vif.
- C'est quoi ?
- On a de supers talents dans la troupe. Des excellents danseurs mais pas seulement. On sait chanter, on est aussi acrobates et certains sont même acteurs.
J'acquiesçai vaguement, toujours autant dans le flou.
- Et on arrive à mettre en scène de magnifiques spectacles avec un budget dérisoire et surtout, de très bonnes idées, dont tu as souvent été l'instigatrice.
Ce compliment me toucha.
- Donc, reprit Nicole, je voudrais qu'on aille plus loin. Qu'on se fasse connaître. Qu'on s'exporte.
- Qu'on s'exporte ?
Nicole se releva pour prendre un carnet dans son sac.
- Une tournée européenne, dit elle en me tendant le carnet. Avec un spectacle adaptatif. Et grandiose. Que tu créerais en partie.
J'en restai baba. Muette de surprise, j'ouvris le carnet et le feuilletai. J'y trouvai des listes de pays, de salles de spectacles, de compagnie de transport… Il y avait aussi des croquis de costumes, des idées chorégraphiques, des esquisses de décors…
Je relevai la tête et lâchai un petit rire, éberluée.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Fiction généraleLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.