- Des vacances en France ? Pendant dix jours ?
Manon eut une petite moue boudeuse.
- Ce n'est rien, dix jours, tempéra Dan. Et tu travailles.- Je sais bien. C'est juste que ça m'aurait bien plu aussi. Je ne suis jamais allé en France. J'aimerais bien visiter Paris.
Dan se tendit mais n'en laissa rien paraître. Si Manon voulait visiter la France, il l'emmènerait sur la côte d'Azur. Mais sûrement pas à Paris. Paris, c'était trop...Alie. Des images de leur week-end hors du temps lui traversèrent l'esprit : la tour Eiffel, la promenade sur le champ de Mars, l'opéra Garnier, leur étreinte dans la loge, lui entre ses cuisses, écoutant ses petits cris de plaisir... Dan ferma brusquement les yeux et se secoua mentalement. Qu'est ce qui lui prenait ?
- On ira ensemble plus tard, si tu veux.
Manon hocha la tête, pas vraiment enthousiaste.
- Tu seras avec qui ?
- Jamie part avec moi. On rejoint David et Romain.
Il la regarda se tortiller sur son fauteuil, hésitante.
- Romain, c'est...le cousin de ton ex, c'est ça ?
Dan acquiesça silencieusement et se prépara à sa question suivante.
- Elle sera là ?
L'inquiétude qu'il vit dans les yeux de Manon attisa sa culpabilité. Il n'hésita pas longtemps. Dan détestait le mensonge et il pouvait compter sur les doigts de la main le nombre de fois où il y avait eu recours dans sa vie. Mais cette fois, il n'avait pas le choix. Il allait passer une semaine sans elle, en compagnie d'Alie, dont Manon savait qu'il l'avait aimé intensément. Il ne pouvait pas exiger d'elle qu'elle accepte la situation sans broncher. Et il ne voulait pas la blesser. Ce qu'elle ignorait ne pourrait pas lui faire de mal.
- Non, répondit-il finalement. Elle ne sera pas là.
Manon se détendit légèrement, sondant son regard, probablement pour s'assurer de sa sincérité. Dan remisa sa honte dans un coin de son esprit.
- Et tu pars quand ?
- Jeudi. Est-ce que ça va aller ?
- Oui, oui, lui assura rapidement Manon. Tu vas me manquer, c'est tout.
Dan prit sa main et l'attira contre lui, avec l'envie de la voir sourire. Il n'aimait pas voir l'anxiété et la préoccupation qui se peignaient sur son visage. Cela lui rappelait qu'il n'était pas tout à fait honnête avec lui-même, et encore moins envers la femme qui partageait sa vie depuis deux ans.
- Tu vas me manquer aussi, ma chérie. Je serais rentré avant que tu te rendes compte de mon départ, lui souffla t-il à l'oreille.
Il chercha ses lèvres et l'embrassa, tentant de la rassurer du mieux qu'il pouvait. Elle répondit à son baiser, semblant un peu rassérénée.
Un peu plus tard dans l'après-midi, Dan réserva son vol et confirma sa venue à David et Romain. Il brûlait d'impatience d'y être.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Fiksi UmumLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.