Mon dernier jour au club était arrivé. J'avais un million de choses à faire pour partir l'esprit tranquille. Julien était maintenant formé, même si je trouvais qu'il était un peu mou pour encaisser le rythme que pouvait parfois imposer le club. Éric me lançait des regards en coin depuis que j'étais arrivée. Je n'y prêtais pas attention. Absorbée par les derniers dossiers que je devais boucler, je ne vis pas l'après-midi passer. On frappa à la porte et David passa la tête dans le bureau.
- Hé, Alie, tu peux venir une minute ?
Je le regardai, suspicieuse. Je me levai et débouchai dans la salle commune...dans laquelle je retrouvai l'équipe au grand complet, Barry et Olivier y compris.
- On s'est douté que tu n'aurais rien prévu de particulier pour ton départ, alors on s'en est chargés, annonça David avec un grand sourire.
Je m'adossai au chambranle de la porte, touchée de les voir tous là pour me dire au revoir.- Et ça, c'est de la part de nous tous, déclara Joël en me tendant un énorme bouquet de roses. Il y en a autant que de joueurs, ajouta t-il avec un clin d'œil.
Je sentis mes yeux s'humidifier, émue, et je me mordis la lèvre pour me donner une contenance.
- Merci, il est magnifique, soufflai-je, la voix un peu tremblante.
- Tu vas pas pleurer, dis ? Me taquina Jamie.
- Non, vous n'arriverez pas à me faire pleurer, me repris-je en souriant.
Je fis le tour pour les embrasser chacun leur tour. Ce fut d'ailleurs la première et la dernière fois que je fis la bise au coach Barry. Puis Jamie et David sortirent deux packs de bière, sous l'œil désapprobateur du coach.
- Fais pas cette tête, coach, sourit Jamie, y a pas match ce soir.
- Une chacun, décréta Barry avec un coup d'œil appuyé à Jamie.
Ce dernier fit tourner les canettes jusqu'à ce que tout le monde soit servi. Nous trinquâmes.
- Le pire, soupira Jamie, c'est qu'on aura plus nos gaufres à Noël.
- Mais si, vous les aurez, promis, assurai-je en souriant.
Je les observai tour à tour, déjà nostalgique. Joël, qui avait toujours été d'une gentillesse à toute épreuve ; Fabien, à l'enthousiasme débordant ; Guillaume, ce grand timide ; Jamie et ses blagues douteuses. Ils allaient tous me manquer.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Ficção GeralLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.