David passa chercher Wendy à son appartement. Il la regarda s'avancer vers sa voiture, pimpante et souriante. Il ne put s'empêcher de sourire. Elle s'installa sur le siège passager et se pencha vers lui pour l'embrasser.
- Joyeuse Saint-Valentin, Wendy chérie, lui souhaita t-il avec un clin d'œil en lui tendant le bouquet qu'il avait posé sur le siège arrière.
- Oh, merci ! S'exclama t-elle en rougissant. Il est magnifique !
Elle l'embrassa avec enthousiasme. David observa encore un instant son visage joyeux et démarra.
- On va au restaurant ? Demanda t-elle.
- Oui. J'espère que tu as faim.
- Très faim.
Dix bonnes minutes plus tard, il se gara devant le « Porus », un resto dont Alie lui avait parlé. David l'interrogea sur le championnat :
- Je ne sais pas si j'arriverais à me qualifier, dit-elle légèrement en haussant les épaules. Le niveau est vraiment très élevé.
- Ça n'a pas l'air de t'embêter plus que ça, releva t-il.
- Si, quand même, j'aimerais bien vivre l'aventure jusqu'au bout. Mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas un drame ; je sais que je ne suis pas une grande danseuse.
- Quel est ton classement ?
Wendy fit la grimace avec un petit rire.
- 63ème. Seuls les 60 premiers se qualifient.
- Tu peux encore y arriver, lui assura David.
- Peut-être. En tout cas, Camille et Alicia iront jusqu'au championnat.
- Ta pote Camille se débrouille bien ?
- Mieux que bien. Elle est 48ème, je crois. Mais son niveau n'a quand même rien à voir avec celui d'Alie, ajouta Wendy.
David lui sourit avec affection.
- Il y a deux types de danseurs, continua t-elle en lui rendant son sourire. Ceux qui se débrouillent bien mais qui n'arriveront probablement pas à tirer leur épingle du jeu, comme Camille et moi, et ceux qui sont tellement talentueux qu'il est impossible de passer à côté, comme Alie.
David était étonné de voir qu'il n'y avait aucune amertume dans sa voix. Il n'imaginait pas Alie, Romain ou lui-même réagir de cette façon. Ils étaient bien trop compétiteurs pour ça.
- Ça se vérifie partout, lui assura t-il.
- Sûrement. L'Alie des Condors, c'était Dan, non ? ajouta t-elle avec humour.
David se mit à rire.
- On peut dire ça comme ça, dit-il.
Wendy posa un coude sur la table, le menton posé dans sa main, et laissa échapper un petit soupir.
- Qu'est ce qu'il y a ? S'enquit David.
- Ça me rend triste de penser à eux. Dan et Alie. Ils allaient tellement bien ensemble. C'est dommage.
- Je sais. Mais c'est leur choix. Ça ne doit pas te rendre triste.
- Si, parce qu'ils représentaient le couple parfait, pour moi, dit Wendy. Ne te moque pas de moi, ajouta t-elle en voyant le petit sourire de David. C'est vrai, ils s'entendaient à merveille. Ils sont extraordinaires dans leur domaine tous les deux. Et puis, ça se voyait qu'ils étaient fous l'un de l'autre. Quand ils se regardaient, c'était...waouh !
Le sourire de David s'effaça quelque peu. Wendy avait raison, il les connaissait très bien tous les deux et ils avaient passé beaucoup de temps ensemble. Il connaissait l'intensité de leurs sentiments.
- C'est vrai, lâcha t-il.
Une dérangeante idée lui traversa l'esprit et il leva la tête vers Wendy.
- C'est ce que tu veux ? Demanda t-il. Une relation qui ressemble à la leur ?
Wendy rougit à nouveau et se tortilla sur sa chaise.
- Ben...ce serait l'idéal, forcément. Mais ce n'est pas ce que je te demande, ajouta t-elle précipitamment, avec gêne. Enfin, je veux dire, je ne voudrais pas...
- Te mettre la pression ? Termina David, amusé. Ne t'inquiètes pas. J'ai compris ce que tu veux dire. Et, même si pour eux, ça a été évident dès le départ, ça ne veut pas dire que ça ne vienne pas avec le temps, ajouta t-il en lui faisant un clin d'œil.
Ses joues rosirent davantage et elle lui sourit timidement. David lui caressa doucement la joue en la couvrant d'un regard affectueux.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Ficción GeneralLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.