Dan s'empara de la bière que lui tendait Martin et se laissa aller contre le fond de sa chaise. Puis il entrechoqua son verre contre ceux de David et de Jamie.
- Je suis vraiment content de vous voir ici, les amis, dit David.
- Plaisir partagé, mon vieux, répondit Jamie avant d'avaler une longue gorgée. Même si la bière est meilleure chez nous.
- Mais le vin est dégueulasse, intervint Romain en venant s'asseoir à leurs côtés.
- Je suis d'accord avec ça, acquiesça Dan en riant.
- A nos vacances, ajouta Martin avant de lever son verre. Et aux retrouvailles.
La discussion s'orienta rapidement sur les projets de la semaine suivante. David avait repéré quelques sentiers de randonnée, Jamie voulait sauter en parapente, Martin était partant pour une session karting et Romain souhaitait absolument se remplir le ventre dans deux ou trois bons restos.
Dan les écouta distraitement, souriant et détendu. Jamie et lui avaient atterri la veille. Martin et David étaient venus les récupérer à l'aéroport et, après une nuit passée chez Martin, ils avaient enfin rejoint leur lieu de vacances en fin d'après-midi. L'endroit était parfait. Un joli petit bungalow moderne et chaleureux, entouré d'un jardin et d'une piscine. Martin, Jamie et lui avaient planté leurs tentes dans un coin du terrain, près des arbres fruitiers. La mer n'était qu'à une centaine de mètres et l'air iodé sentait bon les embruns.
Catherine et Bernard l'avaient accueilli comme s'il faisait toujours parti de la famille. Dan avait eu l'impression de ne jamais les avoir quitté. Cette entrée en matière l'avait touché, presque ému. Il se sentait toujours chez lui, dans ce pays et dans cette famille.
Les parents de Romain, ainsi que sa sœur, Bastien, Margot et Wendy vinrent s'attabler à leur tour et ils dégustèrent le premier repas des vacances dans une ambiance chaleureuse et légère.
Avec tendresse, Dan observa la petite Cléo grimper sur les genoux de son père, tandis que Margot bataillait pour la convaincre d'aller au lit. Il était content pour ses amis ; le rôle de parents leur allait comme un gant et leur petite fille était adorable. Comme il aurait aimé être à leur place, avoir un petit être humain sur les genoux qui l'appellerait papa. Et qui aurait ses yeux. D'un sublime vert émeraude parsemé de touches d'or.
Alie arrivait demain. Dan se sentait à la fois impatient et inquiet. Fébrile, en tout cas. Il avait hâte de la revoir tout en appréhendant ce qu'il ressentirait. Il allait devoir se contrôler, rester naturel et aussi distant que possible, garder en tête qu'elle n'était plus sienne, qu'elle en aimait maintenant un autre et qu'il n'avait rien à attendre d'elle. Simplement entendre à nouveau sa voix était déjà un cadeau tombé du ciel. Peut-être aurait-il même la chance de percevoir les effluves de son parfum. Ou l'éclat brillant de ses yeux quand elle riait. Il allait devoir s'en contenter. En fait, il n'avait aucune idée de la façon dont ces prochains jours allaient se dérouler ; il avait l'impression de partir à l'aventure, de se jeter dans l'inconnu. La seule chose dont il soit certain, c'était qu'il allait devoir en profiter pleinement, engranger un maximum de souvenirs. Parce qu'il n'aurait pas l'occasion de la retrouver de si tôt. Et qui sait ? Peut-être se rendrait-il compte qu'il avait réellement tourné la page, lui aussi. Que, finalement, Alie n'était plus qu'une ex petite amie pour laquelle il conservait une grande affection. Et rien de plus.
Peut-être que ces vacances lui permettraient de tirer définitivement un trait sur ce qu'ils avaient vécu. Et qu'en rentrant chez lui, auprès de Manon, il serait convaincu que son avenir était auprès d'elle. Oui, peut-être...
- Hé Dan, tu m'écoutes ?
La voix de David le sortit brusquement de ses pensées mettant fin a ses reflexions, il reprit part à la conversation.
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Aktuelle LiteraturLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.