Mercredi 13 juillet 2016 /2

105 7 1
                                    

Après une longue et chaude douche, je m'enfermais dans ma chambre pour me préparer. Le bar le plus branché de la station balnéaire donnait une soirée dansante sur la plage. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour me vider la tête. Je jetai un vague coup d'œil au contenu de ma valise. Je n'avais pas envie de mettre une robe - je voulais être à l'aise - mais il faisait bien trop chaud pour enfiler un pantalon. Je jetai finalement mon dévolu sur ma combishort noire au décolleté ni trop sage ni trop affriolant. L'avantage était qu'elle mettait en valeur mes longues jambes à présent bien bronzées. L'inconvénient était que, comme toutes les combinaisons, j'allais devoir me retrouver presque à poil à chaque passage aux toilettes. Tant pis, je ferais avec. Je brossai rapidement mes cheveux et les laissai onduler sur mes épaules. J'ajoutai une légère touche de maquillage, des boucles d'oreille et chaussai mes escarpins dorés. Puis je sortis sur la terrasse où je retrouvais Margot et les garçons. Un léger silence flotta à mon arrivée et je sentis leurs regards examiner ma tenue. Je craignis un instant d'avoir commis un impair et baissai rapidement les yeux pour inspecter ma personne.

- Quoi ? M'inquiétai-je.

- T'y vas comme ça ? Lâcha Romain.

- Y a un problème ?

- Aucun problème, intervint Margot en levant les yeux au ciel. Mais comme Matt n'est pas là, ton cousin va encore se croire obligé de repousser tous tes prétendants.

- Et ils vont être nombreux, se marra Jamie.

- T'es canon, ajouta Margot en me faisant signe de laisser tomber.

Je haussai les épaules et jetai à mon tour un œil aux garçons. Ils avaient tous sortis la chemise mais Romain, Jamie et David avaient conservé le short. Heureusement que Martin et Dan relevaient le niveau en ayant fait l'effort de revêtir un jean. Dan était à tomber à la renverse. Sa chemise blanche laissait apercevoir la naissance de ses pectoraux bronzés et son jean brut tombait sur ses hanches à la perfection. Je ne fus pas certaine de retenir le gémissement d'envie qui monta du fond de ma gorge ; je me mordis précipitamment l'intérieur de la joue. Dan paraissait lutter de la même façon que moi. Il me déshabillait littéralement du regard, me donnant l'impression d'être entièrement nue et vulnérable. Ses yeux glissèrent de mes jambes à mon visage, en passant par ma taille et mon décolleté. Lorsque son regard croisa le mien, il était incandescent. Il se détourna rapidement et je vis sa mâchoire se contracter, comme s'il ne pouvait se contenir davantage. Cette idée me provoqua des frissons.

- Wen, t'es prête ? S'écria alors David. Si on arrive là bas à l'heure du petit dej', je vois pas l'intérêt !

- Ça va, j'arrive !

Mon amie sortit de la salle de bain, toute pimpante dans sa robe d'été bleue.

- On peut y aller, annonça t-elle avec enthousiasme.

- A la bonne heure ! S'exclama David en soupirant.

***

Margot avait été bien inspirée de réserver ; la terrasse du bar était bondée. Pour l'occasion, l'espace avait été agrandi grâce à un plancher qui s'avançait sur la plage sur plusieurs centaines de mètres carrés. Des salons de jardins en osier tressé avaient été disposés autour de petites tables en verres. Entre chaque salons, des braseros électriques donnaient à l'endroit une ambiance chaleureuse. Le DJ était déjà aux platines et quelques danseurs occupaient la piste de danse.

Nous nous installâmes à nos places, situées à l'extrémité de la terrasse, tout proche de l'océan. David se chargea de commander les premières bouteilles ainsi que trois planches apéro, débordantes de charcuteries et de fromages. Les discussions allaient bon train, nous refaisions le cours de la journée. Je savourais ce moment entre amis, appréciant leur bonne humeur et leur compagnie. La présence de Dan ne faisait que rendre ce moment encore plus agréable ; il me lançait régulièrement un sourire ou un clin d'œil taquin et mon cœur s'emballait à chaque fois.

Canada Blues 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant