L'effervescence qui régnait dans les couloirs le lendemain matin me donna le tournis. J'évitai de justesse Khadija, paniquée, qui sortait de sa chambre en trombe pour aller réclamer du mascara auprès d'Edwige. Je descendis déjeuner en espérant que l'ambiance de la salle de restaurant serait plus détendue. J'y retrouvai Nicole, Camille et quelques autres danseurs et picorai juste assez de céréales pour ne pas m'attirer les foudres de ma prof.
Il fut bientôt l'heure de partir vers l'amphithéâtre du Mogador, où se dérouleraient les épreuves. Je profitai du trajet pour envoyer un message à David pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il me répondit rapidement :
« Merci. J'espère te voir ce soir, peu importe l'heure à laquelle tu arrives. Merde pour l'épreuve. Bises »
Bien sûr, David avait invité tous nos amis pour fêter ça. Je n'avais aucune envie d'y aller, surtout après la journée qui allait suivre, mais c'était mon meilleur ami. Je poussai un soupir mais répondis :
« Je viendrais. A ce soir. »
Nous arrivâmes au théâtre en avance et primes possession des quelques loges qui nous avaient été attribuées. Nous nous les repartîmes dans le bruit et l'énervement. Une petite demi heure plus tard, tandis que j'avais enfin réussi à obtenir une coiffure à l'allure raisonnable, la régisseuse nous convoqua dans la salle où nous retrouvâmes les quelques deux cents autres participants. Monsieur Nakache, le directeur de casting, nous expliqua le déroulement de l'épreuve et nous communiqua nos heures de passage. Je faisais partie du deuxième groupe, qui se présenterait à l'épreuve à 9h45.
J'assistai au passage du premier groupe en sentant mon stress augmenter. La chorégraphie qui leur fut imposée était difficile, truffée des mouvements les plus techniques qu'on pouvait trouver. Le jury observait avec attention chaque danseur - nous passions par dix - certains se baladant dans la salle au plus près des danseurs, d'autres restant assis à leur table. Wendy et César faisaient partis du premier groupe. César s'en sorti comme un chef. Wendy eut quelques difficultés avec les mouvements les plus compliqués.
Quand vint mon tour, je pris place sur un côté du groupe, au second rang. Le professeur nous montra -très - rapidement les quatre huit temps que nous allions devoir reproduire. Ils étaient horriblement techniques. Je fis le vide et me concentrai pleinement sur les minutes à venir. Nous exécutâmes cinq fois l'enchainement devant l'œil inquisiteur du jury. Quand je sortis de la salle, j'étais plutôt satisfaite de moi.
- Tu t'en es super bien sortie, m'assura Camille, qui attendait toujours son tour.
- Merci.
Je restai à ses côtés pour regarder les autres groupes. Certains n'étaient pas au niveau - leurs gestes étaient approximatifs et hésitants - d'autres, cependant, étaient impressionnants. Je ne cessai de me demander s'il me serait possible de les surpasser. Cela risquait d'être difficile. J'allais devoir travailler dur ces prochains mois.
Les épreuves s'achevèrent à 16h. Le jury annonça que les résultats seraient donnés dans une heure. J'envoyai un message à Romain et David.« Je m'en suis bien sortie. Résultat dans une heure ».
Nous envahîmes la petite cafétéria du théâtre pour tuer l'attente. J'écoutai d'une oreille distraite Edwige se plaindre de sa performance. Les pronostics filaient bon train. Je m'assis sur un tabouret libre et posai ma tête contre le mur, espérant que le temps se mette à passer plus vite qu'il ne l'avait fait ces derniers mois.
***
J'avais obtenu la note de 8.75. J'étais assez contente de moi mais il allait falloir que je fasse encore mieux que ça si je voulais terminer dans les meilleurs. Lorsque je croisai Nicole en remontant dans le car, elle me glissa :
VOUS LISEZ
Canada Blues 2
Ficção GeralLe cœur brisé et séparés par un océan, ils tentent de reconstruire leur vie. Entre coups du destin et chemins qui se croisent, découvrez la suite des aventures d'Alicia et Danick.