Chapitre 2

2.5K 224 342
                                    

Un silence pesant avait envahi la pièce depuis que Jimin avait répondu à la question du commandant. Aucun des deux hommes n'avait osé répondre, car ils ne savaient pas quoi dire. Les minutes passaient puis comme à son habitude, Jungkook laissa parler son tact légendaire.

Et après, il dit qu'il n'est pas fou.

Je ne le suis pas ! répliqua immédiatement Jimin. Elle est là, juste derrière vous et elle m'a dit que quelqu'un l'avait assassiné.

Ah oui ? Qui l'a tué ? Donne-nous un nom ?

Jimin se tourna vers son amie dans l'espoir d'avoir une réponse, mais elle ne répondit rien.

Qui a fait ça ? demanda Jimin.

Je ne m'en souviens pas.

Elle ne s'en souvient pas, répéta le patient.

Comme c'est pratique, gloussa amèrement le commandant.

Jungkook, s'il te plaît ! le réprimanda Taehyung.

Quoi ? Je vais appeler une infirmière parce qu'il est en plein délire.

Le brun se leva pour se diriger vers la porte, mais lorsqu'il passa devant lui, Jimin attrapa son poignet et se laissa tomber à genoux.

Non ! Pitié ne les appelez pas ! Je vous en supplie, ils... ils vont encore me droguer et je vais finir en isolement, alors pitié, ne les appelez pas ! implora ce dernier, la gorge nouée.

Le regard dédaigneux, Jungkook se dégagea brutalement de l'emprise de Jimin qui perdit l'équilibre face à cette action brutale. Ses mains tremblantes qui le rattrapèrent de justesse, entrèrent violemment en contact avec le sol glacé de l'asile, provoquant des vibrations désagréables dans ses os.

Je vous en supplie, murmura Jimin sans bouger. Je ne veux pas y retourner.

Ne les appelle pas, ordonna Taehyung en se levant.

Il contourna la table en ignorant le regard de son coéquipier et aida Jimin à se relever. Lorsqu'il vit son visage déformer par la peur et l'angoisse, son cœur se serra dans sa poitrine. Avec délicatesse, il l'incita à s'asseoir sur la chaise puis il chercha un contact visuel. Lorsqu'il croisa enfin son regard, il prononça des mots qu'il n'aurait sûrement jamais dû dire.

Je te crois Jimin, assura le lieutenant.

Tu te fous de ma gueule ? lança Jungkook, sidéré.

Ferme là, tu veux ? répliqua Taehyung. Pourquoi ne pas lui laisser une chance ?

Quoi ? Tu vas me dire que tu crois aux fantômes ?

Je n'ai jamais dit que je n'y croyais pas ! C'est toi qui es si étroit d'esprit.

Je ne -

Si tu l'es ! le coupa froidement Taehyung. J'en ai ma claque Jungkook. Sur ce coup, soit tu es avec moi, soit tu dégages et je gère cette affaire tout seul.

Jimin assistait à la dispute sans rien dire. Il se sentait à la fois soulagé que Taehyung le croit, mais un sentiment de culpabilité l'envahit, car il savait qu'il était la cause de la discorde entre ces deux officiers.

Jungkook regardait son meilleur ami dans les yeux, cherchant une once d'humour dans ses prunelles marron, mais il n'y vit rien d'autre que de la colère et de la déception. Une fois encore, il avait laissé son caractère de merde s'immiscer dans sa relation avec son binôme et une fois encore, il avait épuisé la patience de Taehyung.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant