Chapitre 78

2.2K 186 612
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le claquement d'une porte raisonna dans cet appartement dans lequel un silence assourdissant s'était installé. Seuls les couinements de Zeus, qui s'était allongé dans l'entrée, se faisaient entendre à travers ces murs désormais vides de toute joie et d'amour. À présent, il n'y avait que la tristesse et la détresse qui faisaient vibrer l'air de ce lieu.

Au fond du couloir, enfermé dans la chambre, le commandant Jeon s'était assis sur le sol au pied de son lit. Les genoux ramenés contre sa poitrine, il fixait son dressing où traînaient encore quelques vêtements qui ne lui appartenaient pas. Il pouvait voir le pull violet que Jimin aimait tant et plus il le fixait, plus les larmes qu'il ne tentait même plus de retenir le quittaient.

Il ignorait combien de temps, il était resté ainsi. Des minutes ? Des heures ? Il n'en avait aucune idée. Depuis que le médium avait quitté les lieux avec ce qui restait de joyeux en lui, il avait le sentiment que l'espace temps s'était arrêté. Plus les secondes passaient et plus il avait l'impression de suffoquer. Il avait la sensation que les cloisons se refermaient sur lui, que ce parfum qui l'avait tant apaisé, brûlait désormais sa trachée.

Ressentant un désir vital de fuir, brun se leva et prit sa veste en cuir ainsi que son équipement de moto. D'un pas pressé, il traversa l'appartement et le quitta pour rejoindre le parking souterrain.

Il avait besoin d'air, d'espace et il n'y avait qu'une seule chose qui pourrait le faire se sentir un peu mieux, la vitesse. Courant presque jusqu'à sa Ducati, il la chevaucha et fit gronder le moteur avant de démarrer à la hâte.

Sur les grands axes qui étaient dégagés, dû à l'heure tardive, le motard tourna l'accélérateur à son maximum et se pencha sur le réservoir, donnant à son bolide encore plus de vitesse.

Pendant qu'il slalomait entre les véhicules, tous les moments qu'il avait passés avec Jimin défilèrent dans son esprit. Leur premier baiser, leur première fois, le premier je t'aime qu'il avait entendu et son cœur se broya davantage.

Mensonge, murmura-t-il dans son casque.

Perdu dans ses pensées, le commandant ne remarqua qu'à la dernière seconde le camion qui fonçait droit sur lui, néanmoins, il ne bougea pas. Continuant de rouler à grande vitesse vers ce véhicule qui le tuerait sur le coup, il ferma simplement les yeux, attendant que la mort vienne le chercher. Cependant, cette dernière ne voulait pas de lui.

Ce fut le klaxon aigu du poids lourd qui le fit de nouveau ouvrir les yeux et il vit que ce celui-ci l'avait évité de justesse. Pourquoi ? Pourquoi refusait-elle de le prendre ? Pourquoi devait-il continuer de vivre alors que son âme était en morceaux ?


Jungkook passa le reste de la nuit sur sa moto. Il avait simplement roulé sans destination et durant un instant, il avait pensé à se rendre chez Lilith. Il avait besoin de réconfort, qu'on l'écoute, mais son égo l'avait arrêté. Jimin l'avait trompé avec Lian. Il l'avait fait parce qu'il avait été un mauvais amant, à l'inverse de son ami qui avait toujours été parfait avec le médium. Il n'avait pas le droit d'en parler. C'était son fardeau, son nouveau démon qui venait rejoindre l'ancien pour qu'il puisse le hanter à deux.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant