Chapitre 105

1.8K 160 353
                                    

L'annonce de Jimin était tombée comme un coup de tonnerre. Même s'il connaissait la vérité, Jungkook fut touché par la peine qu'il voyait dans ses yeux. Yoongi était la personne que son amant avait le plus aimée dans sa vie, à tel point que sa disparition avait détruit une part de lui et à présent, il savait que son propre père était mêlé à tout cela. Comment pouvait-il se relever après ça ?

Ce fut Taehyung qui brisa la stupeur de chaque personne présente dans le salon. D'un pas lent, presque hésitant, il se leva et traversa la pièce pour se poster juste devant son cadet.

Min, murmura-t-il.

Quand leurs yeux se trouvèrent, le lieutenant de police combla le peu d'espace qui les séparait et l'attira à lui. Leur étreinte était bien plus pudique que toutes celles qu'ils avaient échangées et le plus vieux savait pourquoi. Ses actes manqués de la veille continuaient de le tourmenter. Il craignait encore que son ami lui en veuille et le repousse, cependant, quand il sentit ses bras fins entourer sa taille, tous ses doutes s'envolèrent.

Un ange passa avant que les deux hommes ne se séparent. Ce fut ensuite Lian qui vint enlacer le médium, puis Rose et Namjoon.

Une fois ce moment de tendresse fini, l'ambiance pesante qui s'était évanouie quelques secondes plus tôt fut de retour.

Assis sur l'une des chaises, Jungkook n'avait pas quitté son amant du regard. Lorsque leurs prunelles se rencontrèrent, ce dernier marcha jusqu'à lui et prit place sur ses genoux. Avec tendresse, le brun glissa sa main sous son pull et caressa son dos.

Je... je ne m'attends pas à ce que vous compreniez ce que je vais vous raconter et je ne vous demande pas non plus de me croire, mais vous... vous êtes mes amis, ma famille, et si je ne raconte pas ce que j'ai vu, je crois que je vais devenir fou.

Ça y est. Après tout ce temps de mutisme, Jimin se sentait enfin prêt à parler. Ce qu'il avait vu durant cette projection était désormais en lui. Il ne pourra plus jamais oublier ces images, toutefois, il savait que raconter tout ça aux personnes en qui il avait confiance aiderait. Tout ça était trop lourd à porter pour lui.

On t'écoute , l'encouragea Rose.

Vas-y, murmura Jungkook en déposant un baiser contre son épaule.

Toujours en manque du contact de son amant, Jimin prit sa main libre et entrelaça leurs doigts, se blottissant encore un peu plus contre lui. Avant de se lancer dans un monologue, il prit une grande inspiration puis se jeta à l'eau.

Si vous ne savez pas ce qu'est une projection de l'esprit, il s'agit d'un voyage dans les souvenirs d'une personne décédée. C'est ce que j'ai fait et ça a sûrement été la pire expérience de ma vie, déclara-t-il en reniflant faiblement. Je... je me suis retrouvé dans le corps de Yoongi quelques minutes avant sa mort. J'étais dans un lit vide, dans un hôtel luxueux. Je... j'ai vu un homme, c'était un de ses clients et celui qui a commandité son assassinat. Après avoir quitté le lit, je me suis retrouvé dans une salle de bain et c'est là que j'ai entendu des voix. Une autre personne a débarqué dans la chambre. Les deux hommes se tutoyaient et si j'en crois la familiarité avec laquelle ils s'adressaient l'un à l'autre, ils étaient amis. La voix du visiteur me semblait familière et maintenant, je sais pourquoi, c'était mon père.

Tu as vu son visage ? questionna Taehyung.

Oui, mais même sans ça, j'aurais reconnu la voix de cet enfoiré, répliqua Jimin avec dégoût. Pendant que j'étais dans la salle de bain, j'ai entendu leur conversation. Ils étaient en train de planifier l'assassinat d'un homme, Heo Joon... Joon... Je ne me souviens pas de la suite.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant