Jimin n'était pas retourné dans les bureaux de la criminelle lorsqu'il était descendu du toit. Il n'avait pas envie de voir Jungkook et ne voulait pas non plus voir Lian. Sans vraiment savoir pourquoi, il se sentait honteux. Il était donc descendu voir ses collègues officers. Il avait besoin d'un ordinateur pour faire ses recherches afin d'avancer sur son enquête et il savait déjà à qui il allait demander.
— Officier Cho, appela ce dernier pour attirer l'attention de l'homme qu'il cherchait.
— Monsieur Park, que faites-vous ici ?
— Est-ce que je peux emprunter un de vos ordinateurs ? Le mien est dans mon bureau, mais le commandant Jeon est occupé, je ne veux pas le déranger, mentit le blond avec un sourire gêné sur les lèvres.
— Bien-sûr, prenez le mien. Je dois m'absenter pour aller faire une patrouille. Prenez votre temps.
Le médium le remercia et s'installa derrière l'écran. Il ouvrit rapidement une page internet et commença ses recherches. Si le Fibonacci avait réellement été vendu, il devait bien y avoir une trace quelque part et il devait la trouver.
Qu'est-ce que tu fais ? résonna soudainement une voix dans le creux de son oreille.
Surpris par cette présence, Jimin sursauta et regarda sur sa droite pour voir son ami assis sur le bureau d'un des agents qui continuait de travailler sur son ordinateur. Pourquoi Min Yoongi avait toujours le chic de s'asseoir là où il ne fallait pas ? Voulant éviter d'éveiller les soupçons et passer pour un fou, le blond sortit son téléphone et le posa contre son oreille.
Ah d'accord, tu joues la carte de l'appel téléphonique.
— Oui, je suis un peu occupé, on peut parler plus tard ? fit le médium en regardant l'écran de son ordinateur.
Tu crois vraiment que je vais m'en aller après que tu m'aies ignoré pendant une semaine ?
— Je sais, je suis désolé, mais là, je suis au travail.
Jimin détestait jouer la comédie, mais à cet instant précis, il n'avait pas le choix.
T'es un connard, tu le sais ça. M'expédier, je ne sais où, quand ça t'arrange. Je commence à en avoir ma claque, cracha le mentholé, visiblement remonté contre son meilleur ami.
— Je... je n'ai pas fait exprès cette fois. S'il te plait, est-ce qu'on peut en parler plus tard.
Cette fois, ce n'était pas un mensonge. Jimin n'avait réellement pas renvoyé Yoongi volontairement. Il s'était rendu compte de son absence, mais il pensait que c'était son ami qui ne voulait pas le voir. Il était vrai qu'il n'avait pas cherché à l'appeler parce qu'il avait besoin d'être seul, mais à aucun moment, le médium ne l'avait tenu volontairement à l'écart.
Comme tu voudras, mais cette conversation n'est pas terminée !
Sans rien ajouter, le fantôme disparut, laissant derrière lui une traînée de fumée.
— Fais chier, murmura le médium en posant son téléphone sur le bureau.
Dans un soupir, Jimin tenta de mettre de côté ce qui venait de se passer et se concentra sur ses recherches. Il voulait se rendre utile, il voulait aider à trouver celui qui avait assassiné ce grand pianiste qu'il avait eu la chance de voir dans son enfance.
⊱⋅ ──────────── ⋅⊰
À l'autre bout du bâtiment, Taehyung quitta la salle d'interrogatoire. Il s'était entretenu pendant plus de deux heures avec l'employée de monsieur Dubois et avait appris beaucoup de choses sur lui. Après avoir raccompagné la jeune femme jusqu'à la sortie, il se dirigea vers l'escalier qui le menait à son bureau lorsqu'il reconnut une tête blonde parmi ses collègues en uniforme.
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
Hayran KurguAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...