Chapitre 93

2.5K 192 481
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Toujours assis à table, Jimin discutait depuis plusieurs minutes avec monsieur Anh, le frère de Min-ji, et Taehyung. Ses deux aînés débattaient sur la meilleure éducation à donner aux enfants et visiblement, un fossé séparait les deux hommes. Se sentant extérieur à tout cela, le blond se mit à scanner les environs. Il rencontra le regard de Lilith qui discutait avec madame Kim et la tante de son fiancé, puis, lorsqu'il fit le tour, il nota qu'une personne manquait à l'appel. Celui pour qui il avait fait tout ce chemin.

Intrigué, il scruta de nouveau la pièce, détaillant chaque visage, puis forcé de constater son absence, il laissa échapper un faible soupir. Est-ce qu'il l'évitait ? Non, pourquoi ferait-il ça ? Durant le dîner, il avait été celui qui avait pris sa main sans la lâcher. Alors qu'il s'apprêtait à reporter son attention sur Taehyung, ses yeux se posèrent sur la jeune psychiatre qui lui fit un signe de la tête en direction de la baie-vitrée.

Jimin mit plusieurs secondes avant de comprendre le message caché derrière cette indication. Cependant, quand ce fut le cas, il lui mima un merci silencieux et s'excusa auprès des deux hommes pour s'éclipser. Les mains moites, il fit coulisser la porte et fut accueilli par une brise fraîche qui le fit frissonner.

Le jardin arrière était bien plus grand que ce que le médium imaginait. Illuminée par deux petites lampes accrochées au mur, la terrasse surélevée était en bois, décorée par un salon de jardin qui avaient été recouverts pour l'hiver. Assis sur le rebord, près des escaliers qui menaient à la pelouse fraîchement tondue, se trouvait l'homme qu'il cherchait.

Le regard perdu dans l'obscurité qui s'étendait à l'horizon, Jungkook fumait tranquillement et lentement sa cigarette. Le calme qui l'entourait fut brisé par les bruits de pas derrière lui avant qu'une silhouette n'apparaisse dans sa vision périphérique.

Je peux m'asseoir ? demanda-t-il d'une voix douce, presque prudente.

Le commandant tourna la tête vers le garçon qui venait de le rejoindre et croisa ses iris sombres qui le regardaient intensément. Le cœur battant bien plus rapidement, il hocha simplement la tête, préférant rester silencieux, de peur que sa voix ne trahisse sa nervosité.

Qu'est-ce que tu fais ici ? questionna le plus jeune, bien plus enclin à la discussion.

J'avais besoin d'un peu de solitude, déclara Jungkook en baissant la tête, laissant son regard examiner la marche en bois sur laquelle reposaient ses rangers.

L'accrochage avec madame Beak l'avait quelque peu secoué, et ce, même s'il tentait de ne rien laisser paraître. Une fois le dessert terminé, il avait ressenti un grand besoin de prendre l'air pour fumer une cigarette.

À ses côtés, le médium ne sut comment interpréter ces paroles. Disait-il cela pour lui faire comprendre qu'il voulait être seul ? Et donc également loin de lui, si c'était le cas, peut-être devrait-il respecter sa décision.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant