Chapitre 86

1.6K 175 202
                                    


L'appartement que le capitaine Lim avait gentiment accepté de prêter à Jimin, était à quelques mètres du commissariat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'appartement que le capitaine Lim avait gentiment accepté de prêter à Jimin, était à quelques mètres du commissariat. Ayant reçu l'adresse par message, Hee-sun était venue y rejoindre son fils et ensemble, ils avaient découvert l'endroit où ils logeraient avant le départ pour leur nouvelle vie.

Une fois installé, Jimin s'était motivé afin de se rendre dans son ancien logement pour y récupérer ses affaires. Il avait donc envoyé un message à Taehyung, voulant s'assurer que Jungkook n'y serait pas, puis Minkyun l'avait accompagné, lui évitant ainsi un trajet en bus.

En arrivant devant la résidence, le médium resta figé de longues minutes dans le véhicule. Avant de se retrouver ici, il était rempli de confiance et de certitude, mais à présent, seul la peur et l'angoisse étaient présentes. Cet appartement avait été l'endroit où il s'était toujours senti en sécurité, et ce, même s'il avait failli y être tué. Entre ses murs, Jimin avait ri comme il ne l'avait jamais fait, il avait pleuré, s'y était senti aimé et choyé, et surtout, il y avait rencontré sa famille. Cependant, l'heure était venue de tourner la page et pour cela, il devait retrouver le courage qu'il pensait avoir perdu.

Est-ce que tu veux que je vienne avec toi ? proposa Minkyun en voyant les doigts tremblants de son beau-fils.

Non, je... je dois y aller seul.

Sans se laisser le temps de changer d'avis, le blond descendit du véhicule et marcha jusqu'au coffre duquel il sortit deux valises à roulette. Comme il l'avait déjà fait tant de fois, Jimin entra dans le bâtiment et longea le mur qui menait à l'appartement, prenant soin d'ignorer madame Hwang qui avait décidé de se montrer. Il entra mécaniquement le code d'entrée et poussa la porte d'une main branlante.

En mettant les pieds dans cet appartement qu'il avait si brutalement quitté quelques jours plus tôt, tous les souvenirs de cette nuit lui revinrent de plein fouet.

La rêverie fut écourtée par une boule de poils noire qui se rua sur lui. Heureux de revoir ce grand berger allemand, le médium se mit à genoux et salua chaleureusement Zeus qui se mit à lécher son visage, démontrant tout le bonheur qu'il ressentait de retrouver son deuxième maître.

Salut mon grand, murmura Jimin en caressant ses oreilles et ses flancs. Oui, toi aussi, tu m'as manqué.

Le blond passa de longtemps minutes à câliner l'animal, puis il se leva et sans prendre le temps d'observer ce qui l'entourait, il marcha d'un pas rapide jusqu'à sa chambre.

Ne souhaitant pas s'éterniser entre ses murs, Jimin déposa les deux valises sur le lit et commença à vider son dressing. Sans grand soin, il fourra ses vêtements dans la première, puis s'attaqua à ses sous-vêtements, et enfin, il rassembla ses effets personnels. La boîte à chaussures que Yoongi lui avait laissée fut la première chose qu'il déposa avec précaution dans le second bagage. Il prit ensuite ses bouquins, ses bijoux, décorations, puis son regard se posa sur le lapin rose qui trônait au milieu de son lit. D'une main tremblante, il saisit la peluche et l'amena à son nez, humant les diverses odeurs qui s'en échappaient.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant