Chapitre 31

2.9K 221 413
                                    

Jimin et ses colocataires étaient arrivés au commissariat un peu plus tard que les autres jours. Leur soirée s'était passée dans le calme et dans une ambiance légère. Après de longues minutes de négociation accentuée par une mine de chien battu de la part de leur cadet, Jungkook et Taehyung avaient accepté de regarder avec lui un nouvel épisode de cette série qu'il dévorait sans modération.

Enchaînant deux épisodes supplémentaires, les trois hommes s'étaient couchés très tard et chacun d'eux le regrettait maintenant. En plus du manque de sommeil, Jimin avait fait un rêve étrange durant la nuit. Paul Dubois y était. Il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il signifiait. Ce n'était que des bribes, telle une glace qui avait explosée et dont chaque éclat renfermait une image. Il ne savait pas vraiment ce que cela signifiait, mais une chose était sûre, cette enquête le perturbait.

Il me faut du café, lança Jungkook en se laissant tomber sur son fauteuil.

Tu as déjà bu trois tasses depuis que tu t'es levé, répondit Taehyung en allumant son ordinateur.

Je sais, et si je veux tenir la journée, il va m'en falloir par intraveineuse.

Tu vas nous faire une crise cardiaque à ce rythme, plaisanta Jimin tout en posant ses affaires sur la table qui était à présent son bureau.

Ne t'en fais pas pour mon cœur microbe. Il va très bien, répliqua le brun, un sourire amusé sur les lèvres.

Salut les gars, intervint une voix féminine depuis le pas de la porte.

Le médium tourna la tête pour faire face à Rose qui affichait un sourire des plus séduisants.

Bonjour Rose, saluèrent Jimin et Taehyung en parfaite synchronisation.

Salut, tu as quelque chose pour nous ? demanda Jungkook.

Pas encore, je viens d'arriver aussi. Je vais m'y mettre, répondit cette dernière avant de partir vers son bureau.

D'accord, soupira le commandant. Tae, hier, tu avais dit que le gars de la salle des ventes t'avait envoyé des photos du piano.

Oui. Je vais les transférer sur le serveur pour qu'on puisse les voir sur le grand écran.

Taehyung fit quelques manipulations sur son ordinateur puis les trois hommes partirent en direction de la table tactile. Il la mit en marche et ouvrit le fichier où se trouvaient les photos. Il pianota rapidement sur la vitre et les photos apparurent sur les écrans qui étaient accrochés au mur. En silence, Jimin l'observa quelques instants. Quelque chose le chagrinait, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Qu'est-ce qu'il y a microbe ? demanda Jungkook en voyant ses sourcils froncés.

Il y a un truc qui cloche, murmura-t-il en venant se placer devant le grand verre de la table.

Il sélectionna six photos qu'il sépara des autres, puis les examina une par une. Ce fut en voyant la gravure dans le bois qu'il comprit.

C'est un faux.

Quoi ? lancèrent les deux policiers.

Le piano, c'est un faux ! répéta le médium plus fort.

Comment ça ? Le gérant de la salle des ventes nous a dit que chaque objet était authentifié pour justement s'assurer que ce ne soit pas des imitations.

Je ne sais pas comment ils ont réussi leur coup, mais le piano que monsieur Dubois a acheté est un faux, coupa Jimin, sûr de lui. Regardez la gravure.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant