Jimin attendait dans le couloir comme Taehyung lui avait ordonné. Son corps tremblait légèrement et il avait l'impression que son cœur allait bondir hors de sa poitrine. Pourquoi c'était si silencieux ? Pourquoi Taehyung ne revenait pas ? Tous les scénarios possibles défilaient dans son esprit et à l'heure actuelle, il était si angoissé qu'il aurait pu appeler la seule personne qu'il ne voulait pas voir. Jungkook.
- Jimin ? appela une voix qu'il reconnut immédiatement.
Le concerné se précipita en direction de l'appartement et lorsqu'il arrive prêt de la porte, son regard se posa sur le policier qui l'attendait.
- Est-ce que ça va ? Vous êtes blessé ? demanda Jimin en l'observant de la tête au pied.
- Non, je vais bien, fausse alerte, le rassura Taehyung.
Le soulagement envahit Jimin qui entra et retira ses chaussures avant de suivre Taehyung dans l'appartement. Lorsqu'il arriva près du salon, son regard se posa sur une jeune femme avec de longs cheveux noire. Il se stoppa net et un sentiment d'insécurité commença à tordre ses entrailles.
- Jimin, je te présente Lilith Evans, ma fiancée. Lilith, voici Park Jimin, fit Taehyung en les désignant à tour de rôle.
La jeune femme offrit à Jimin un sourire remplis de bienveillance et voyant la réticence du brun, elle s'avança vers lui et lui tendit sa main droite.
- Ravi de te rencontrer Jimin.
- Moi aussi madame, affirma ce dernier en essayant de garder une voix assuré.
- Oh non pitié, pas de madame. Appelle-moi Lilith, supplia la brune.
- D'accord, acquiesça le brun avec un petit sourire.
La voix de Lilith était aussi douce que son apparence, elle dégageait une aura si bienveillante et rassurante.
- Jimin tu peux aller poser tes affaires dans le bureau et prendre une douche, dicta doucement Taehyung.
Jimin se sentit subitement de trop dans la pièce alors il hocha la tête, s'inclina poliment devant la jeune femme et se prit la direction du bureau. Dans le salon, le couple attendit qu'il soit assez loin pour pouvoir enfin discuter.
- C'est lui ton empêchement ? demanda Lilith en venant se poster près de son fiancé.
- Oui, c'est une longue histoire.
- Fais-moi un résumé, insista la jeune femme en posant ses mains sur la taille du policier.
- Ils nous a aidé à résoudre une enquête, en échange, on l'a sortie de l'asile où il avait été enfermé par ses parents, résuma le châtain en enroulant ses bras autour de la jeune femme.
- C'est Jungkook qui a eu cette brillante idée je suppose ? pressentit Lilith avec amusement.
- Non, en fait, c'est moi. Enfin, non. C'était la condition de Jimin.
- Venant de ton coéquipier, ce genre d'absurdité ne m'aurait pas étonné, mais tu sais bien que vous n'avez pas le droit de faire ça. S'il a été interner là-bas c'est qu'il y avait une raison. Quel a été le diagnostic ?
- Schizophrénie.
- Taehyung, le réprimandant doucement Lilith. Il peut être dangereux, non seulement pour lui mais au-
- Je t'arrête tout de suite ! la coupa Taehyung d'une voix plus dure en s'éloignant. Ce n'est pas à la psychiatre que je parles, mais à ma fiancée. Je sais ce que je fais, Jimin n'est en aucun cas dangereux, ni malade !
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...