Taehyung fut réveillé par la sonnerie de son réveil. D'une main paresseuse, il attrapa son portable et coupa cette maudite mélodie qui le faisait grincer des dents.
Lorsque le silence remplit de nouveau la pièce, il fixa son plafond, le regarde perdu dans le vide, il repensait à l'étrange soirée de la veille. Ses deux colocataires s'étaient battus. Jimin avait osé s'opposer à Jungkook, pire, il avait eu le courage de le frapper. Il ignorait ce que son abruti de meilleur ami avait pu dire, mais cette fois, il était parvenu à le pousser bout. Il espérait sincèrement, pour sa santé mentale et ses nerfs qui ces deux là allaient finir par s'entendre, sinon les prochains jours voir les prochains mois allaient être difficiles.
Après avoir rassemblé son courage, il se leva et passa ses mains dans ses boucles pour venir les attacher grossièrement. Il enfila un jogging et un tee-shirt noir puis quitta la chambre pour aller préparer le petit déjeuner. Avec prudence pour ne pas réveiller Jimin qui devait encore dormir paisiblement sur le canapé, il ferma doucement la porte de sa chambre et se mit en marche vers la cuisine.
En entrant dans le salon, il fut surpris de trouver le sofa vide de toute présence. Où était-il passé ? Il avança dans la pièce pour rejoindre sa destination lorsqu'il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna pour faire face à Jimin qui passait la baie-vitrée du salon.
Les cheveux trempés et plaqués en arrière. Ses vêtements dans ses mains et les pieds recouverts de sable, il ne fallait pas être lieutenant de police pour deviner que le médium revenait de la mer.
— Bonjour, parla enfin Jimin après quelques secondes de silence.
— Salut, ça fait longtemps que tu es debout ?
— Je ne sais pas, quelle heure est-il ?
— Bientôt sept heures trente.
— Oh, euh ça fait une heure. C'est le voisin qui m'a réveillé alors j'en ai profité pour aller me baigner.
— Il a encore claqué sa porte comme un connard ?
— Oui, gloussa Jimin.
Le matin, Taehyung semblait différent, il était plus décontracté. Il n'avait pas encore revêtu son habit de lieutenant de police.
— Va prendre une douche, je vais préparer le petit déjeuner et ensuite, il faut qu'on discute.
— Q-qu'on discute ? demanda le médium en sentant son rythme cardiaque s'accélérer.
— Oui du programme de la journée.
— Oh d'accord.
Sans rien ajouter, Jimin tourna les talons et partit en direction de la chambre. Le lieutenant, comme à son habitude alla faire couler du café et préparer le petit déjeuner. Ce matin son envie de cuisine était minimal, il se contenta de faire griller trois bagels qu'il avait au préalable coupé en deux et de faire six œufs au plat qu'il déposa dessus après les avoir tartinés de beurre.
— Salut, fit Jungkook en entrant dans la pièce seulement vêtu de son short de boxe.
— Salut, répondit le châtain.
— Qu'est-ce que tu nous fais de bon ? demanda-t-il en sortant deux mugs pour les remplir de café.
— Bagels et œufs au plat. J'ai la flemme ce matin.
— Ça me va.
— Tant mieux, maintenant va mettre un tee-shirt, tu veux, ordonna Taehyung.
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...