Le temps s'était arrêté pour Jimin et Jungkook. Ils étaient restés dans l'immeuble, enlacés jusqu'à ce que le plus jeune se sente plus calme. Lorsqu'il avait quitté le bâtiment, les ambulanciers avaient pris le médium en charge, vérifiant qu'il allait bien.
Après cela, les deux hommes étaient retournés au poste. À peine Jimin eut passé la porte des bureaux de l'unité criminelle que ses trois collègues lui tombèrent dessus, leurs visages déformés par l'inquiétude.
— Comment tu vas ? demanda Taehyung avant que ses yeux ne se posent sur le petit pansement que l'ambulancier avant mis sur sa gorge. Putain tu-
— Ça va Tae, ce n'est rien, le rassura Jimin d'un ton faible en se reculant, venant presque se coller à Jungkook qui était encore derrière lui.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? enchaîna le châtain en regardant son meilleur ami.
Malgré lui, le ton de sa voix était dur, presque réprobateur, contrariant Jungkook qui se renferma immédiatement comme une huitre. Le médium sentit le corps de son ami se contracter et sentit une sorte de culpabilité l'envahir. Il ne méritait pas qu'on l'accuse de ce qui s'était passé, il lui avait sauvé la vie.
— Jang Gun-dae m'a enlevé près de chez lui. Il m'a obligé à monter dans la voiture et m'a emmené dans un immeuble en construction, raconta le plus jeune.
— Est-ce qu'il t'a fait du mal ? demanda Lian.
— Non, Jungkook est arrivé à temps.
— Sur la fréquence, ils parlaient d'un homme qui était tombé du toit et d'un autre qui était suspendu dans le vide, intervint Rose.
— Oui, c'est... c'était moi.
— Tu-
Taehyung s'interrompit en prenant une grande inspiration pour calmer son inquiétude.
— Tu aurais dû rester au poste. Ce n'est pas ton travail d'aller interroger les suspects.
— C'est bon, arrête de t'inquiéter, je vais bien.
— Tu aurais pu mourir ! Qu'est-ce qui se serait passé si Jungkook n'avait pas été là ?
— Mais j'y étais, alors détends-toi Tae. Tu vas nous faire une syncope si tu continues, répliqua le tatoué d'un ton neutre.
— Écoute, commença Jimin en s'approchant de son aîné. Je vais bien, plus de peur que de mal ok ? Je ne peux pas passer ma vie enfermé dans ce bureau juste parce que tu veux me protéger. Je ne suis pas en sucre, ce n'est pas une petite frayeur qui va me tuer.
— Peut-être pas, mais une chute de dix étages, si, répondit le lieutenant.
— Oui, vu comme ça, tu as raison, gloussa faiblement le médium. Mais si mon heure était venue, j'aurais pu mourir en tombant dans les escaliers. Je sais que tu veux me protéger et je t'en remercie du fond du cœur, mais je ne veux pas être enfermé dans une cage de verre juste parce que je ne suis pas un maître des arts martiaux et que je n'ai pas d'arme.
Jungkook qui était toujours derrière son cadet, ne put retenir un sourire rempli de fierté en écoutant les paroles de ce dernier. Il savait qu'il avait eu peur, il l'avait senti et les dix minutes qu'ils avaient passées, enlacés dans la cage d'escalier en étaient la preuve, mais il faisait de son mieux pour ne pas laisser ce sentiment le consumer.
Dans ce milieu, la peur n'avait pas sa place. Un policier devait faire son travail, quoi que cela implique et il savait qu'en portant une plaque, sa vie risquait de s'achever plus tôt que prévu. C'étaient les risques du métier, ces mêmes risques qui jusqu'à présent donnaient à Jungkook l'impression d'être vivant.
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...