Le reste de la journée c'était passé dans le calme. Jungkook avait quitté le poste de police pour aller retrouver ses collègues sur une scène de crime et n'était toujours pas revenu.
Jimin avait passé une bonne partie de l'après-midi avec Rose. Il avait fait la rencontre de son coéquipier Lian, un jeune homme à la chevelure d'ébène et au regard perçant. Ce dernier était un ami de Taehyung et de ce qu'il avait compris, le partenaire de sport de combat de Jungkook. Il avait également fait la connaissance de deux autres binômes qui avaient, eux aussi, leur bureau au même endroit que le lieutenant.
Il était plus de dix-neuf heures maintenant le médium était toujours en compagnie de Rose et de son partenaire. Ils étaient installés dans la petite salle de pause qui se trouvait dans le même couloir que leur bureau.
— Alors Jimin, parle nous de toi, fit Lian en buvant une gorgée de son café.
— Oh je... il n'y a pas grand chose à dire, répondit le brun en regardant la canette de soda qu'il tenait dans ses mains.
— D'après les bruits de couloir tu vis chez Jungkook et Taehyung ? demanda Rose.
— Oui, enfin, c'est provisoire.
— Pauvre de toi, pouffa le policier.
Le médium s'apprêtait à répondre lorsque la porte s'ouvrit sur Taehyung. Le regard du lieutenant se posa rapidement sur son protégé et il lui offrit un sourire.
— Je te cherchais partout, annonça-t-il.
— Désolé je-
— C'est moi qui l'ai traîné partout. Je lui ai fait visiter tout le bâtiment.
— Pas de soucis, répondit le châtain avant de se tourner vers Jimin. On y va ?
— Oui.
Le médium se leva et salua les deux officiers avant de suivre Taehyung hors de la pièce. Ensemble, il quittèrent le bâtiment pour se rendre jusqu'au parking.
— On est-ce qu'on va ? demanda Jimin.
— Je te dépose à l'appartement, indiqua le lieutenant en la voiture.
— Et vous ?
— Je dois aller faire une petite course, je n'en aurai pas pour longtemps.
— D'accord, acquiesça le brun en montant dans le véhicule.
— Ça te vas ? Ça ne te dérange pas de rester à l'appartement tout seul ?
— Non ça ira, assura Jimin. Est-ce que je pourrai aller jusqu'à la mer ?
— Si tu me promets de ne rien faire de stupide oui.
Jimin comprit rapidement à quoi il faisait référence. L'incident sur le toit était encore frais dans leur mémoire et le médium devait avouer qu'il avait du mal à regarder le lieutenant dans les yeux. Il avait honte d'avoir été si faible. D'avoir voulu baisser les bras alors que cet homme assis à ses côtés, avait fait tout son possible pour le sortir du cauchemar dans lequel il était depuis plus de sept ans. Il était allé jusqu'à risquer sa carrière pour lui. Il devait lui être reconnaissant et faire son possible pour qu'il ne regrette pas sa décision.
— Promis, je veux juste voir la mer.
— Alors c'est d'accord. Tu pourras prendre Zeus avec toi, proposa Taehyung en quittant le parking.
— Je ne suis pas sûr que Jungkook soit d'accord que je sorte son chien sans lui demander l'autorisation.
— Oublie Jungkook. Zeus est un chien de guerre, s'il y a le moindre souci, il pourra te protéger et puis, c'est une bonne compagnie.
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
FanficAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...