Pendant ce temps
Restaurant le "Palais de Joseon"Il était vingt-et-une trente, cela faisait maintenant une heure trente que Taehyung était assis à la table de ce restaurant beaucoup trop sophistiqué pour lui, face à des personnes qui le méprisaient.
Il n'avait pas ouvert la bouche de la soirée, où du moins, pas si on ne lui parlait pas. Lilith était celle qui menait la conversation, alors que le châtain se contentait de sourire et de hocher la tête.
— Et vous Taehyung, que comptez-vous faire après la police ? demanda monsieur Evans.
Le concerné leva les yeux de son assiette et regarda son futur beau-père avec confusion.
— Excusez-moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
— J'ai parlé votre langue pourtant, répondit le cinquantenaire, un air supérieur sur le visage.
— Je n'ai pas dit le contraire, répliqua plus sèchement le lieutenant. C'est le sens de votre question que je n'ai pas compris. Que voulez-vous dire par "après la police" ? C'est mon métier, je ne compte pas faire autre chose avant la retraite.
— Oh, je vois. Vous comptez rester un petit lieutenant toute votre vie, pendant que ma fille subviendra à vos besoins ?
— Je vous demande pardon ? s'indigna Taehyung, ahuri par ce qu'il venait d'entendre.
— Papa ! le réprimanda Lilith, les sourcils froncés par la colère.
— Peter ! ajouta son épouse, choquée.
Un rire amer quitta les lèvres de Taehyung qui faisait de son mieux pour rester calme face au mépris dont l'homme face à lui faisait preuve.
— Très bien, vous savez quoi ? J'en ai ma claque ! Je suis désolé bébé, mais ce connard commence à me sortir par les yeux alors, je vais m'en aller avant de lui coller mon poing en pleine figure, s'emporta le châtain en se levant brusquement de sa chaise.
Les pieds de celle-ci grincèrent sur le sol en parquet, attirant l'attention des autres clients sur leur table.
— Répétez ça pour voir, le défit Peter en se levant à son tour, visiblement vexé par les propos de son futur gendre.
— Oh, vous m'avez bien entendu, ricana amèrement le policier en sentant la main de sa fiancée saisir son poignet. La seule raison pour laquelle je ne vous en colle pas une, c'est par respect pour votre fille, chose que vous n'avez pas. Laissez-moi vous dire une chose, monsieur Evans, je ne suis peut-être pas millionnaire comme vous. Je n'ai peut-être pas d'empire dans la vente automobile, mais je suis un homme honnête qui fait un travail qui lui plaît et, contrairement à ce que vous pouvez penser, qui gagne assez bien sa vie pour subvenir au besoin de sa famille. Vous êtes si hautain et si méprisant que vous en devenez détestable, mais n'oubliez pas une chose, c'est que ce sont les petits lieutenants de police comme moi qui protège les salauds comme vous quand ils en ont besoin. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vous souhaite une bonne soirée.
Sans rien ajouter, Taehyung sortit une petite liasse de billets de sa poche et les jeta sur la table avant de se libérer de la prise de sa bien-aimée et de partir en direction de la sortie. Cette dernière jeta un regard noir à son père et se leva pour rattraper son fiancé.
— Tae, attends ! cria cette dernière alors qu'il passait la porte pour quitter le restaurant.
Une fois dehors, le châtain remonta le zip de sa veste et regarda autour de lui, espérant trouver un taxi qui le ramènerait chez lui.
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...