𝟏𝟓. Jour J

3K 167 37
                                    




𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟓
Lorsque les choix sont difficiles, écoutez votre cœur. Il sait la réponse même lorsque votre esprit est confus.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

― C'est si charmant de sa part ! s'extase ma mère en découvrant les tickets du match sur la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







― C'est si charmant de sa part ! s'extase ma mère en découvrant les tickets du match sur la table.

― Ouais... je murmure, le regard dans le vide, assise sur le canapé.

Son visage s'illumine en voyant les tickets.

― En plus, il nous a pris des places au premier rang ! Mais il est tellement adorable.

― Je sais qu'il est adorable, Ma'

La porte de la maison s'ouvre sur Tamara.

― Tam ! Viens voir ce que le beau Bryan nous a offert, dit ma mère en lui montrant les tickets, la finale du match de baseball pour ce week-end.

― Oh, mais c'est génial ! Ça fait un moment qu'on n'a pas fait quelque chose toutes les trois en plus.

― Alors c'est bouclé, les filles, réservez votre week-end, c'est tout girl power. Et peut-être le retour du couple Princess et Bryan !

Ma sœur et ma mère me regardent avec un sourire aux lèvres, attendant ma réaction.

― Ne commencez pas, s'il vous plaît, je me lève du canapé.

― Mh, Princess, rassure-moi, tu comptes venir ?

― Bah... Je... En fait, c'est assez complexe parce que...

― Non, non et non, jeune fille. En ce moment, tu passes ton temps à trémousser ton cul dans les boîtes de nuit avec tes copines. Ça ne va pas te tuer de passer un moment en famille, dit-elle en insistant bien sur le mot « famille », au lieu de tes copines ou bien ?

Je pince mes lèvres. Si je leur dis que j'ai un "date"» avec un autre gars, ça ne passera pas du tout.

Merde, pourquoi j'hésite entre Kali et Bryan ?

Qu'est ce qu'il ne va pas avec moi ?

Voyant que je ne réponds rien, ma mère reprend avec un air satisfait :

― Bien. Alors les filles, préparez vos pancartes, ce week-end, on a une équipe et un beau gosse à soutenir.

― Yes ! se réjouit ma sœur.

Je les regarde toutes les deux, ne sachant que dire.

















C'est le jour J, et je ne sais toujours pas quoi faire. En bas, j'entends ma mère parler au téléphone avec ses copines, disant qu'elle est toute excitée de passer une soirée en famille. Mon cœur se serre en entendant ça. Je ne peux pas non plus annuler mes plans pour un gars que je connais depuis même pas un mois.

Je compose le numéro de Kali, et il répond à la première sonnerie.

― Bonjour Princess, que me vaut l'honneur de ton appel ?

Je peux presque deviner qu'il fait son sourire malicieux derrière le combiné.

― Salut Kali, je... je voulais dire que je ne pourrai malheureusement pas être là ce soir... Enfin, ça risque d'être un tout petit peu... compliqué.

― Compliqué dans quel sens ?

― Si tu veux, mon petit ami, enfin je veux dire mon ex-petit ami avec qui j'entretiens une bonne relation, m'a invitée, ma famille et moi, à son match de baseball... et... et... je ne peux pas refuser. Ma mère et ma sœur sont toute contentes d'y aller, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas passé un moment en famille. Kali, je suis désolée, mais je vais devoir être obligée d'annuler ma venue ce soir, je... je suis désolée...

Je ne sais même pas pourquoi je m'excuse, et j'ignore pourquoi je ressens le besoin de me justifier autant auprès de lui.

Je me mords la lèvre, aucune réponse de sa part, je n'entends plus rien.

― Mais toi, Princess, de quoi as-tu vraiment envie ?

― Moi ? Je ... Je ne sais pas trop, je n'ai pas envie de décevoir ma famille et...

― Ton petit-ami, dit-il sèchement.

― Ex...

Je l'entends soupirer, je culpabilise tellement, alors qu'au fond je n'avais aucune raison de culpabiliser.

― C'est bien dommage princesse, passe une bonne soirée en compagnie de ta famille et de ton ex-petit ami, dit-il avant de raccrocher.

Je fixe mon téléphone, hésitant à leur rappeler et lui dire que finalement j'ai changé d'avis.

― Ah, fait chier !

Je me laisse aller sur mon lit, prends un coussin et le pose sur ma tête pour y déverser toute ma rage.




















― ALLEZ BRYAN, FONCE ! hurle ma mère.

Nous sommes présentes au match de baseball, mais le cœur n'y est pas. Je suis beaucoup trop préoccupée à penser à Kali.

― Regarde, regarde, il te fait les yeux doux ! dit ma mère en me donnant un coup à l'épaule.

Je lève la tête et vois Bryan me faire un cœur avec ses mains. Je souris brièvement et fixe un point imaginaire devant moi. Je ne suis pas du tout concentrée sur le match, contrairement à ma mère et à ma sœur.

― Viens, on fait un snap !

Ma sœur nous filme toutes les deux, je force un sourire et fais un peace avec mes doigts. Ma mère s'incruste en faisant un duck face.

― Maman, t'es gênante, arrête.

― Arrête un peu, je suis la maman préférée de toutes tes copines. Je suis trop fun.

Elle roule des yeux, et j'esquisse un petit sourire, essayant de me concentrer sur le match, mais c'est impossible.

J'aurais pu être au casino avec lui.

Non stop ! J'ai pris la bonne décision !

Mais je m'ennuie tellement...

Le match arrive à la mi-temps. Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà vingt-deux heures passées. Je sors mon téléphone, espérant voir un message ou un appel de Kali.

Rien du tout...

Je n'ai rien à faire ici...

Je devrais être au casino avec lui.

― Maman, je vais aux toilettes, je reviens.

Je me lève et me dirige vers les toilettes, mais arrivée au milieu du couloir, une idée folle me vient à l'esprit. Je sors du stade et prends mon téléphone. Je m'apprête à faire sûrement une connerie, mais peu importe. J'ai envie de faire ce qui me plaît. Peu importe le prix à payer.

― Allô, taxi de New York ?

― Oui allô, je me trouve au Yankee Stadium, j'ai besoin qu'un taxi vienne me chercher s'il vous plaît.

Kali's PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant