𝟔𝟒. Conflit de conscience

2.1K 127 63
                                    




𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟔𝟒
Tu m'as laissé en morceaux, il n'y a plus rien à réparer.


𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟔𝟒Tu m'as laissé en morceaux, il n'y a plus rien à réparer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






― J'ai pris une décision.

Jaquann lève la tête vers moi, et tire sur sa cigarette.

― Lorsque j'aurais réglé cette histoire, je coupe les ponts avec Princess.

Il s'étouffe avec sa cigarette et enchaîne des quintes de toux.

― J'te demande pardon ?!

― Sht, doucement, elle dort.

― Oui mais bon, on se trouve quand même dans la terrasse, elle risque pas de nous entendre.

― On sait jamais, murmurais-je doucement le regard rivé sur la pleine lune.

Jaquann secoue la tête, écrase sa cigarette dans le cendrier, et se penche en avant, ses coudes sur ses genoux. Je m'appuie contre ma chaise, le cœur lourd.

― Pourquoi ?

― Par rapport à tout ce qui lui est arrivé. Ce serait égoïste et stupide de ma part de la garder encore près de moi, alors que tous les malheurs qui lui sont arrivés sont de ma faute, Jaqu.

― Elle ne l'acceptera jamais.

― Je ne vais pas lui laisser le choix.

― Et comment ?

Je tire longuement sur ma cigarette et expire toute la fumée d'entre mes lèvres.

― J'ai ma petite idée, elle est cruelle mais c'est pour son bien.

― Tu ne vas quand même pas lui faire croire que tu l'as jamais aimée ?

Je secoue la tête et le regarde.

― Je vais partir.

― Partir ? s'étonne Jaquann. Et tu crois qu'elle va juste te laisser faire ?

Je soupire, sentant le poids de ma décision peser lourdement sur mes épaules.

― Elle n'aura pas le choix. Je vais disparaître de sa vie, la laisser croire que je l'abandonne. Ça lui fera mal au début, mais c'est la seule façon de la protéger.

Jaquann secoue la tête, incrédule.

― Tu sous-estimes Princess. Elle va te chercher, te retrouver. Et quand elle saura pourquoi tu as fait ça...

― Alors je devrai être introuvable, coupai-je, la voix ferme. Je m'assurerai qu'elle ne puisse pas me suivre.

Jaquann me regarde, son expression un mélange de colère et de tristesse.

Kali's PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant