Chapitre 15 : Le rendez-vous #2

2 0 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux le lendemain matin, j'ai beaucoup de mal à les garder ouverts. Le soleil aveuglant illumine la chambre d'une douce lumière jaunâtre. Incapable de rester couchée une minute de plus, je saute hors du lit et me dirige d'un pas enthousiaste vers la fenêtre pour aérer la pièce. J'ignore pourquoi mais j'ai le sentiment que cette journée ne peut que bien se passer. Tout en choisissant avec soin mes vêtements, je me mets à fredonner une série de chansons que j'avais l'habitude de chanter à mon frère lorsque je vivais encore chez mes parents.

- Dis donc, tu es de bonne humeur toi, marmonne Maia, encore à moitié endormie.

Je réprime un gloussement. En réalité, j'ai hâte d'aller en cours. Cependant, j'ai conscience que mon excitation n'a aucun rapport avec le fait de vouloir étudier ni de retrouver mon nouvel ami en littérature. Je suis pressée à cause de Jared. Et ça fait de moi une idiote.

Toujours parée de ma bonne humeur, je me prépare en quatrième vitesse et m'arrête prendre un café avant le début des cours. Sur le campus règne une paisible atmosphère. Je me demande si l'ambiance est la même à Kansas City, ou si mon départ n'a fait qu'empirer les choses. Ce moment de réflexion me laisse un pincement au cœur. Ma famille me manque. Terriblement. Jusqu'à présent, je n'ai pas réellement pris le temps de songer à eux et au fait que je leur donne de moins en moins de nouvelles. Il va falloir que j'y remédie, rapidement, d'autant plus que j'ai laissé plusieurs messages de ma mère sans réponses...

En entrant en classe, je parcours la salle du regard et remarque qu'Aiden est assis à la même place qu'hier. Ravie, je prends place à ses côtés. Un large sourire naît sur son visage, faisant ressortir ses fossettes. Sans même attendre un « bonjour » de ma part, il me raconte que son colocataire a été malade toute la nuit. Résultat : il n'a quasiment pas dormi. Je l'écoute d'une oreille distraite, vaguement intéressée.

Au moment où M. Williams entre dans la salle, il finit par se taire. Quant à moi, je m'efforce de suivre attentivement le cours, bien que mon esprit en ait décidé autrement.

Lorsque le professeur nous annonce la pause du midi, je bondis sur mes pieds et rassemble mes affaires en vrac, ce qui, hélas, n'échappe pas à l'œil d'Aiden.

- Ça va ?

- Oui, très bien, je lui assure.

Malgré tout, ses yeux ne cessent de revenir sur moi pour me jauger pendant que nous gagnons la cafétéria. Je suis certaine qu'il a remarqué à quel point je suis loin de mon état habituel. C'est le moment que j'attends avec impatience depuis ce matin, et maintenant je perds totalement mes moyens.

- T'es sûre de vouloir manger à la cafète ? J'ai repéré un resto sympa sur le campus, ça pourrait être sympa d'y aller, me propose-t-il lorsque je prends place tout à la fin de la file d'attente.

Désemparée, je me mets à chercher Jared du regard. Celui-ci est déjà installé à sa table habituelle - seul -, fixant son plateau.

N'y pense même pas, Abby !

- En fait, j'ai... prévu de manger avec quelqu'un d'autre.

La déception sur son visage est plus que perceptible.

- Oh, aucun souci. À plus tard.

J'attends qu'il s'éloigne pour reporter mon attention sur Jared et sa table vide. Prenant mon courage à deux mains, je souffle un bon coup et parcours la distance qui nous sépare - déterminée à ne pas me laisser submerger par la peur de déjeuner à nouveau seule avec lui.

Je m'assois, m'attendant à ce qu'il se tourne vers moi et me lance un sourire narquois, ou une remarque déconcertante. Rien. Je viens à me demander s'il s'est rendu compte de ma présence.

À corps perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant