Chapitre 44 : Jour tendre

2 0 0
                                    

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une sortie improvisée entre filles. Maia conduit vite, au point de griller quelques feux, n'ayant pas l'intention de gaspiller la moindre seconde de cet après-midi consacré au shopping. Palo Alto est ce que j'appellerais une ville débordant de grands cerveaux et de voitures de collections que l'on voit continûment parader dans les rues. Malgré tout, je prends plaisir à découvrir les environs.

Nous mettons le cap sur Downtown Palo Alto où se concentre un grand nombre de magasins, en plein University Avenue. Ce soir a lieu la soirée spéciale nouvel an, tant attendue depuis la reprise des cours, et il est primordial de s'y présenter avec une tenue « décente » - même si je doute que beaucoup de monde se plie à cette exigence. Maia paraît dubitative lorsque je lui annonce pour la deuxième fois que je n'y mettrai pas les pieds.

- Alors tu vas vraiment écouter Jared et ne pas y aller ? m'interroge-t-elle au moment où nous franchissons les portes du premier magasin de vêtements.

- Jared n'a rien avoir là-dedans, je tente de la persuader. C'est moi qui ne veux pas y aller.

Elle me jauge de son air suspicieux.

- J'ai entendu dire que lui non plus n'y va pas, m'apprend-t-elle. Il veut certainement s'assurer que tu ne quittes pas ta chambre cette nuit.

Je hausse les épaules, bien que cette hypothèse soit plausible. Il en est capable. Il n'a aucune limite, ce n'est pas nouveau. Et ça en devient effrayant.

Nous arpentons les rayons à la recherche de tenues habillées. Je choisis une robe au hasard sur les portants puis la tends à Maia.

- Qu'est-ce que tu penses de ça ?

Elle écarquille les yeux puis secoue la tête, écartant ma proposition.

- Oublie. Dylan va piquer une crise s'il me voit dedans.

Je tourne la robe pour mieux l'examiner.

- Quoi ? Il est si jaloux que ça ?

- À ce niveau-là, oui, grimace-t-elle en pointant le décolleté plongeant de la robe. Mais enfin, ce n'est rien comparé à Jared qui était prêt à boxer le gars avec toi à la bibliothèque l'autre jour. Tu ne m'as jamais parlé de lui, d'ailleurs. Comment il s'appelle ?

Cet épisode a fait moins de bruit que j'imaginais - mais s'il n'a évidemment pas échappé à l'oreille curieuse de mon amie.

- Aiden, je réponds machinalement. On a un cours en commun. Tu l'as déjà croisé.

- J'en ai pas souvenir. En tout cas, il doit beaucoup t'apprécier pour que Jared ait réagi aussi mal.

- Tu... tu crois ? je demande, avec hésitation, tête basse.

- Bon Dieu, Abby, tu es encore plus naïve que moi ! rigole-t-elle. Tiens, je vais plutôt essayer cette robe.

Puis, elle file dans une cabine d'essayage. En l'attendant, je m'assois sur un petit fauteuil rond en face d'un miroir sur pied, et rumine. Je ne suis pas complètement idiote. J'ai bien compris qu'Aiden m'apprécie plus que comme une simple amie. Je préfère simplement feindre l'ignorance. Ça vaut mieux pour lui comme pour moi.

Maia tourne sur elle-même et s'examine sous tous les angles dans le miroir pour mieux juger du rendu de la robe.

- Ça te va bien, je commente.

La pièce qu'elle a dénichée est bleue marine, simple, mais efficace.

- Je crois que je vais la prendre, dit-elle, souriante. Tu n'essayes rien ?

À corps perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant