Prologue

178 12 1
                                    


Alix regardait les murs blancs de sa chambre. Il attendait calmement le moment où l'infirmier allait arriver avec ses pilules colorées. Il ne pouvait rien faire sans, comme si son monde avait intrinsèquement besoin de ces couleurs si intenses. La pilule jaune le matin, la rouge le soir, et entre les deux la blanche, plus grosse, avec un goût de sucre assez prononcé. Comme si elle était faite pour les enfants.

Sauf qu'Alix n'était plus un enfant. Depuis déjà quelques années.

Ce qui n'avait pas été aux goûts de son père. Pas de bol comme on dit.

Il attendait, encore et encore, que les médicaments viennent se réfugier dans son gosier. Il était bien avec, pour la première fois de sa vie. Il ne regrettait pas son père. Il regrettait encore moins de l'avoir poignardé pendant qu'il dormait.

La Justice l'avait condamné à de la prison avec sursis, les conditions du meurtre étant particulières. On l'avait puni, alors que c'était lui la victime, alors qu'il ne faisait que se défendre. Il trouvait le droit très injuste envers lui. Maintenant, il était obligé de rester interné à Sainte Marie. Pour son bien qu'on disait. Pour son bien. C'était peut-être vrai, qui sait ?

Soudain, quelqu'un frappa à la porte de sa chambre, après l'avoir déverrouillée. Un infirmier, en l'occurrence le chauve, celui qu'Alix n'aimait pas beaucoup.

— Bonsoir monsieur Deschamps, voilà vos médicaments ! dit l'infirmier après être entré dans la pièce principale. Il se tenait droit, devant une table roulante où se trouvait un petit ordinateur qui affichait un plan des chambres de cette partie de l'hôpital, et avec ce plan, des indications concernant les produits à donner aux patients. Et sous la table, plusieurs petits tiroirs compartimentés, contenant la précieuse pilule qu'Alix attendait avec impatience.

— Le docteur Leroy viendra vous voir demain, pensez à ce que vous allez lui dire, c'est important pour votre suivi. La journée s'est bien passée ?

Alix hocha la tête, un petit sourire en coin. Il ne pouvait pas parler. Mais ce n'était pas bien grave.

Il allait enfin revoir le docteur.

Comme quoi, cela avait valu le coup d'attendre toute une semaine pour sa visite hebdomadaire. Alix avala docilement la pilule rouge, bu un grand verre d'eau, et laissa l'infirmier partir vers une autre chambre, après que ce dernier eut verrouillé la porte.

Puis, Alix se cacha sous les draps, et songea profondément à Ethan. Enfin, au docteur Leroy. Il prit un mouchoir au bout de quelques instants, et se nettoya, avant de jeter le bout de papier désormais chiffonné à la poubelle blanche dans sa salle de bain personnelle, dans sa chambre.

Il avait hâte que le bon docteur vienne enfin le voir.

Oui, il avait hâte.


Sac de PapierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant