Clair était perdu dans ses pensées. Il avait bien pris soin de faire une petite balade avec les chiens le matin, et avait sciemment évité les réseaux sociaux pour pouvoir pratiquer son activité préférée : la sieste post promenade. Cela l'aidait beaucoup pour vivre au mieux le reste de la journée, journée qui s'était alourdie avec les cours de pole dance. Honnêtement, il trouvait que cela lui faisait du bien, alors il n'était pas dérangé à l'idée de devoir quitter la maison pour aller ailleurs.
Il n'avait ensuite plus qu'à enfoncer profondément ses écouteurs dans les oreilles, et pouf, il prenait le bus et arrivait en un temps record là où il voulait aller.
Comme d'habitude, il se coucha donc entre onze heures moins le quart et quatorze heures. Cela lui laissait le temps de se reposer avant la deuxième balade des chiens et le cours de dance. Il avait plutôt hâte, et dormit pour faire passer le temps plus vite.
Il avait pour une fois ouvert la porte de la chambre, et avait laissé Terrence et Mathilda l'entourer de leur corps chaud à souhait. Clair sentait le ventre des animaux se gonfler et se dégonfler au fur et à mesure qu'ils respiraient. Cela lui procura une étrange joie, car pour une fois les animaux étaient venus vers lui de manière complétement désintéressée.
Cela changeait de l'ordinaire, car ces petits malins savaient se montrer mignons pour avoir ce qu'ils voulaient, et le jeune homme à la mèche blanche était bien trop influençable via les léchouilles de ces petites canailles qu'il avait appris à apprécier. C'était bien simple, il cédait à la grande majorité de leurs caprices, là où Ethan savait se montrer ferme et intransigeant avec ses bébés d'amour.
Le réveil sur son téléphone le fit immédiatement sortir de son doux sommeil. Il avait rêvé de sa sœur, et il savait pertinemment pourquoi. Carole lui avait envoyé un message sur leur réseau social de prédilection. Elle avait dit qu'elle s'inquiétait pour lui. Elle avait dit qu'elle finirait par revenir sur Sainte Haelen, pour le voir. Elle avait dit qu'elle l'aimait profondément, et qu'elle voulait rattraper le temps perdu.
Il n'avait pas su comment réagir, alors il avait ignoré le message, espérant qu'elle n'allait pas venir pour de vrai. En réalité, il craignait pour elle, car il savait que la ville était vicieuse, et que les nouveaux venus étaient sacrément mal accueillis.
Mais d'un autre côté, elle connaissait bien Sainte Haelen, et ne risquait peut-être rien, elle avait appris à se protéger. Elle avait presque toujours une arme sur elle, au cas où. Mais si elle avait pris l'avion pour venir, elle était sans doute partie sans rien pour se protéger. Elle devrait sans doute passer par la capitale, ce qui lui laissait la possibilité de s'équiper sur place. Oui, si elle avait décidé de venir le voir, elle aurait pris ses précautions. Elle était bien plus forte et maline qu'on ne pourrait le croire.
Du moins si elle était restée celle qu'il connaissait. Où était-elle partie ? Il n'en savait rien, elle lui avait juste dit qu'elle s'était trouvée un appartement pour pas cher et qu'elle pouvait se débrouiller par elle-même.
Elle avait posté des photos d'elle avec ce que Clair supposait être sa petite amie. Il n'avait pas été trop étonné de découvrir sa sœur bi, elle avait déjà semblé être intéressée par des filles de leur classe. Lui-même aimait les garçons, alors il avait particulièrement bien pris cette nouvelle.
En tout cas que de personnes LGBT dans leur famille ! Cela commençait à faire beaucoup, mais les choses étaient ainsi, et elles n'allaient pas changer de sitôt.
Il regarda son téléphone, mû par un instinct plus fort que lui. Il sentait que quelque chose s'était déroulé sur l'application qu'il partageait avec sa sœur. On était alors vendredi.
Surprise. Stupeur. Carole l'avait bombardé de messages, mais il n'avait rien vu puisqu'il ne recevait pas les notifications. Il devait directement aller sur son téléphone pour voir ce qu'on lui avait envoyé, de sorte qu'il ratait régulièrement les informations que l'on pouvait éventuellement lui transmettre.
Carole était sur Sainte-Haelen, elle avait pris l'avion, puis plusieurs trains depuis la capitale pour arriver à destination. Elle lui avait envoyé son adresse actuelle, dans un coin de la ville qu'il connaissait plutôt mal. Elle lui demandait de lui répondre dès qu'il serait informé de son arrivée.
Puis, elle avait parlé de mamie J. Elle n'était pas au courant que cette dernière avait été assassinée par le tueur au sac de papier. Carole semblait particulièrement choquée de cet évènement, que l'on n'avait pas relayé à l'étranger. Elle découvrait le cauchemar des habitants de la région par un pur hasard.
Clair se sentait plutôt mal que sa sœur ait appris cela grâce à internet plutôt que via lui. Mais que pouvait-il y faire ? Rien, le mal était déjà fait. Mais cette fois, il n'allait pas rater sa chance.
Quand il aurait le temps, c'est-à-dire le lendemain, il irait voir sa sœur.
Elle lui avait terriblement manqué.
VOUS LISEZ
Sac de Papier
Mistero / ThrillerLes habitants de Sainte Haelen n'osent plus sortir de chez eux. La raison ? Le mystérieux tueur au sac de papier qui sème la terreur depuis six mois. Une seule solution pour que la police puisse l'attraper : Ethan Leroy, psychiatre de renom, habile...