Jessica était dans le train qui allait enfin l'acheminer vers Sainte Haelen, après des heures et des heures de voyage. Elle était partie dès qu'Ethan lui avait confirmé qu'il restait au moins une place d'infirmière dans le complexe hospitalier Sainte Marie. Le boulot n'avait pas l'air terrible, mais il fallait bien manger. Par chance, son ancien établissement l'avait autorisée à être mutée rapidement.
Trop rapidement. Elle faisait peur à tout le monde, ce n'était guère étonnant qu'on veuille se débarrasser d'elle. Pourtant, elle n'était pas mauvaise dans sa profession.
Mais elle ressemblait trop aux dingues.
Elle connaissait à peu près l'endroit, son futur travail ne lui faisait pas peur, loin s'en fallait. Elle avait l'habitude des tordus et des moins tordus. Après tout, elle avait vécu quelques années avec celui qui allait devenir le docteur Leroy.
Dieu qu'elle détestait et adorait cet homme en même temps. On pouvait dire qu'à ce niveau-là c'était un amour d'une pureté sulfureuse. Elle ne doutait pas un instant que ces sentiments contraires et étranges étaient réciproques, il le lui avait clairement montré à de maintes reprises.
Il leur était souvent arrivé de coucher ensemble par le passé. Il était bien le seul à avoir réussi à la faire jouir. Plusieurs fois par séance de sexe. Trop parfois. Elle voyait blanc dans ces moments-là, un blanc pur et immaculé. Le même blanc que les murs de leur faculté de médecine. Lui, avait réussi à devenir psychiatre, elle, était devenue infirmière. C'était moins prestigieux, mais tout aussi important pour les soins des patients.
De ce qu'il lui avait dit récemment, il était en couple avec un homme. Elle n'aimait pas ça. Ethan Leroy était à elle, et à personne d'autre. Mais elle savait qu'il finirait par se lasser de ce sale gigolo. C'était obligé, elle était trop importante dans sa vie pour qu'elle soit remplacée au pied levé.
Elle le connaissait depuis le lycée. Il avait deux ans de moins qu'elle, un génie parmi les génies, qui était arrivé là où il en était grâce à sa redoutable intelligence. Il comprenait tout, tout de suite, et ne demandait jamais rien de plus comme explications. Le cours lui suffisait amplement, il n'avait plus qu'à prendre de l'avance chez lui, et le tour était joué.
Jessica était bonne travailleuse, mais était tout simplement incapable d'atteindre le niveau d'Ethan.
C'était même impossible.
Le train allait arriver dans une dizaine de minutes. La jeune femme se regardait dans la vitre, ils passaient sous un tunnel. Née d'un père blanc et d'une mère black, elle avait toujours eu du mal avec cela. Les blancs disaient qu'elle devait rentrer dans son pays, les blacks la reniaient, car elle était trop blanche pour faire partie de leurs communautés.
Au début, c'était sûr, ces remarques l'avaient piquée dans son estime. Elle se vengeait presque systématiquement, jusqu'à ce que son cercle de connaissance -ce qu'il en restait du moins- lui fiche la paix. Le reste était venu tout seul grâce aux rumeurs qu'elle provoquait par ses actions.
Et puis, un beau jour, était arrivé Ethan Leroy. Les deux s'étaient alors lancé dans une compétition sans merci pour être le meilleur.
Le jeune homme avait gagné, et, dans sa fierté mal placée, le lui avait durement fait comprendre. Une semaine plus tard, la jeune femme mit en place sa vengeance.
Avec des amis à elle, ou du moins des gens qui craignaient trop Jessica pour oser la contredire, ils s'étaient tous encagoulé, et avaient pris à part Ethan dans une ruelle qu'il empruntait pour se rendre au lycée.
Jessica avait bien calculé son coup, et avait suivi sa victime plusieurs jours d'affilés, jusqu'à connaître sa routine par cœur.
Alors, pendant que ses camarades l'immobilisaient, elle avait versé un flacon d'acide sur son profil gauche, à savoir le plus beau des deux.
Ethan avait hurlé bien sûr, au plus grand bonheur de la jeune femme. Elle avait enfin obtenu réparation pour l'humiliation qu'il lui avait fait subir.
Il était resté plusieurs semaines à l'hôpital, refusant les greffes de peau. De toute façon, il était encore en train de grandir, le greffer alors que son visage n'avait pas atteint sa taille adulte aurait été une erreur.
La jeune femme, pour se moquer de lui, lui rendait visite presque tous les jours, pour lui apporter les cours. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il suivait assez bien, et avait même fini par revenir en classe. Défiguré, cela allait de soi.
Et puis était arrivé le pépin.
Un jour, pendant que la jeune femme attendait le bus, Ethan s'était mis à côté d'elle.
Elle se rappelait encore aujourd'hui ce qu'il lui avait dit.
« Je sais que c'est toi qui m'as agressé l'autre jour. Oh, ne t'en fais pas, je n'irai pas porter plainte. Après tout, ce serait injuste après le superbe coup que tu m'as fait. Mais je ne t'en veux pas, je l'avais sans doute mérité. Oh c'est même sûr ! »
Il l'avait incroyablement choquée. Il acceptait donc sa punition, aussi horrible avait-elle pu être ?
Il était tout simplement incroyable.
C'est à ce moment-là que Jessica était tombée amoureuse.
Terriblement amoureuse.
VOUS LISEZ
Sac de Papier
Tajemnica / ThrillerLes habitants de Sainte Haelen n'osent plus sortir de chez eux. La raison ? Le mystérieux tueur au sac de papier qui sème la terreur depuis six mois. Une seule solution pour que la police puisse l'attraper : Ethan Leroy, psychiatre de renom, habile...