Le Blue Butterfly était un établissement pour le moins singulier. Il avait toujours accueilli les personnes queer de Sainte Haelen, qu'importait leur passé et leur présent, car cela n'était pas important. Du moins pour les différents gérants qui s'étaient occupés de l'endroit au fur et à mesure des décennies. Eux-mêmes faisant parti de la communauté, raison pour laquelle ils ne jugeaient personne.
Il arrivait parfois que des hétérosexuels cisgenres fassent leur entrée entre ces murs bleus et roses, sans prendre en compte la surreprésentation de personnes LGBT. Comme quoi, tout pouvait arriver.
Ceux qui s'occupaient aujourd'hui de l'établissement avaient installés trois barres de pole dance montées sur des estrades en bois de forme circulaire. Cela faisait déjà dix ans, le temps passait à une vitesse folle sans prévenir.
Les danseurs étaient la plupart du temps tous des hommes beaux et musclés, trop virils pour ne pas être gays. Quelques fois, il y avait une ou deux femmes, mais cela restait assez anecdotique.
Ethan aimait ça, plus que tout. Bien qu'il était selon ses propres termes un bisexuel déconstruit, il ne rechignait jamais à la tâche quand il s'agissait de regarder des homme presque entièrement nus danser. Cela étant dit, il se rinçait tout de même l'œil quand des femmes dansaient à leur place. Il ne l'avouerait sans doute jamais, mais il était plutôt libidineux, un défaut parmi tant d'autres, qu'il n'assumerait pas de sitôt.
Peut-être qu'il avait finalement une petite préférence pour la gente masculine, même s'il avait déjà vécu avec une femme le temps de ses études, en l'occurrence la belle Jessica. Ils avaient passé plusieurs années à vivre sous le même toit, avant que la mystérieuse jeune femme ne parte pour aller rejoindre l'autre bout du pays.
Mais ça, personne n'était obligé de le savoir.
Le médecin était arrivé une demi-heure avant la fête, qui allait commencer à dix-neuf et s'arrêter sur les coups de deux heures du matin. Avec lui, Clair, qui était un peu plus à l'aise qu'il ne l'aurait pensé. Le bâtiment semblait le rassurer un peu, or c'était la première fois qu'il y mettait les pieds.
C'était cela l'effet du Blue Butterfly. On s'y sentait comme chez soi, accueilli à bras ouvert, sans honte et sans jugement. Le jeune homme observa un temps l'énorme sculpture de papillon bleu qui trainait au fond de l'établissement. Sa trompe avait une drôle de forme phallique, qui le dérangea subitement. Quelque chose n'allait pas avec cette représentation.
Alors qu'il réfléchissait au pourquoi du comment de l'impression que lui laissait cette statue, deux jeunes femmes, des blondes aux yeux bleus dont les cheveux étaient attachés en une grande tresse, arrivèrent quelques instants après le couple. Elle se ressemblaient tellement que Clair songea sincèrement qu'elles étaient jumelles. Cela lui rappela immédiatement Carole, ce qui laissa chez le jeune homme un sentiment amer.
— Ah, vous êtes en avance ! dit Ethan. C'est parfait ! Clair, je te présente tes camarades de jeu pour la soirée ! Clair, Natacha et Olivia, les filles, Clair !
Le jeune homme tendit timidement la main, qui se fit rejoindre rapidement par celle de Natacha, puis par celle de son autre partenaire de danse. Elles étaient plutôt polies, et ne semblaient pas hostiles.
Elles n'avaient pas l'air méchantes, peut-être juste un peu maigres. Cela rassurait un peu le troisième danseur, qui n'aurait pas à faire le show tout seul. Elles avaient cependant levé un sourcil à l'entente de son prénom. Il sentait qu'il allait se faire charrier, mais bon, il avait l'habitude. Ce n'était pas ça qui allait le vexer. Plus maintenant en tout cas.
Quoi que. Quoi que...
— Bon, les filles ! Vous allez occuper les barres sur les côtés, Clair, tu prendras au centre. Préparez-vous bien, et n'hésitez pas à faire des pauses de temps en temps. Veuillez simplement vous assurer qu'il y aura toujours au moins une personne pour assurer une performance ! Bien sur ce, bon courage ! Je m'occupe de vérifier le buffet ! Surtout, amusez-vous, c'est le plus important !
Et sur ces bonnes paroles, Ethan se dirigea vers la grande table en U sur laquelle étaient astucieusement placées des victuailles de qualité. Il avait payé une fortune pour que sa soirée soit parfaite, alors il estimait que tout devait se dérouler sans accroc.
Pendant ce temps, Clair et ses deux nouvelles camarades s'étaient enfermés dans les vestiaires. Les filles portaient toutes les deux un crop-top noir avec un short moulant. Een clair une tenue faite pour titiller l'esprit des invités.
Le jeune homme enleva son haut dans son coin, et mit les affaires qu'il avait apporté dans son sac en toile. Il s'était déjà tucké au cas où, il avait l'habitude depuis toutes ses années de pole dance. Il s'habilla du crop-top -décidément, ils avaient tous eu la même idée- en dentelle noir qu'il avait apporté.
Puis, il se maquilla de la même manière que plus tôt dans la journée, pour se rendre désirable aux yeux du public, devant le miroir prévu à cet effet. Les deux jeunes femmes le sifflèrent de manière admirative.
Il était enfin prêt à monter sur scène.
VOUS LISEZ
Sac de Papier
Mistério / SuspenseLes habitants de Sainte Haelen n'osent plus sortir de chez eux. La raison ? Le mystérieux tueur au sac de papier qui sème la terreur depuis six mois. Une seule solution pour que la police puisse l'attraper : Ethan Leroy, psychiatre de renom, habile...