Clair avait eu envie de changer son apparence. Il avait beaucoup réfléchi pendant le repas de la veille entre Ethan, Jessica et lui. Il avait eu le sentiment d'être de trop, et avait même imaginé que quelque chose allait se dérouler entre son compagnon et cette femme à l'air carnassière.
Il avait craint de perdre son amant, même si ce dernier ne semblait pas si intéressé par la femme que cela. Il avait sans doute juste eu envie de discuter avec une amie perdue de vue depuis quelques temps.
Ça se tenait. Mais quelque chose n'allait pas.
Jessica avait dit qu'elle et le médecin avaient vécu ensemble pendant des années. Ethan l'avait bien mentionné pendant le temps qu'il avait passé avec Clair jusqu'à présent, mais n'était pas allé plus loin en explications. Il s'était contenté de dire qu'il s'agissait de sa meilleure amie, et qu'elle l'avait changé à jamais.
Mais il n'avait rien dit de plus. Comment l'avait-elle changé ? Clair n'en savait rien, et quelque part, il n'avait pas envie de savoir. C'était l'Ethan d'aujourd'hui qu'il aimait, il ne souhaitait pas en savoir plus.
Quoi que. C'était peut-être la faute de cette personne si le psychiatre avait fini par tuer des gens. Cela faisait peur à Clair, mais d'un autre côté, il savait pertinemment que son compagnon ne ferait jamais de lui une de ses victimes, il était trop attaché à son jouet pour cela.
Il avait déjà songé à le dénoncer à la police, mais il ne le ferait pas. Sauf si Ethan venait à le quitter pour Jessica. Après cela, il se donnerait sans doute la mort, il ne savait pas trop.
Mais il n'en était pas encore arrivé à cette extrémité, ce qui était plutôt rassurant en soi.
Le jeune homme ne savait pas vraiment quelle était leur relation. Il supputait qu'ils avaient déjà eu des rapports sexuels, peut-être même que la femme était jalouse de lui. Du moins, cela ne l'aurait pas surpris. Elle l'avait regardé bizarrement pendant tout le temps où elle était chez eux, mais Clair avait sciemment pris cela pour de la curiosité. Après tout, peut-être qu'il s'agissait du premier couple gay qu'elle connaissait.
Mais le jeune homme en doutait fortement. Il ne savait ni comment ni pourquoi, mais il pensait que ce n'était pas le cas.
Alors il avait pris une décision : il allait changer de style. Pour récupérer Ethan et lui prouver qu'il pouvait être beau autrement ? Sans doute. Il voulait lui montrer qu'il pouvait prendre de bonnes décisions lui aussi. Il cherchait sans doute à l'impressionner.
Il avait pris rendez-vous chez sa coiffeuse habituelle très tôt le matin, dès l'instant où son salon ouvrait, il devait être sans doute son premier contact humain de la journée, après sa fille. Par chance, elle avait un créneau à partir de onze heures, elle ne devait pas avoir beaucoup de clients ces temps-ci. Il avala sa dose habituelle de tramadol, et poursuivit sa routine jusqu'au moment fatidique.
Il écourta la promenade de dix heures de Terrence et Mathilda pour pouvoir prendre le bus et aller chez Sarah. Les chiens n'avaient pas l'air enchantés de voir leur temps de balade réduit, mais pour une fois, monsieur leur larbin prenait les commandes.
Il avait besoin d'aller se faire coiffer. Pour éviter que les dobermans ne soient trop frustrés, Clair les avait récompensés pour leur patience en leur donnant deux jouets qu'il avait acheté la veille. Ils s'amusèrent avec leurs nouvelles peluches comme des enfants, ce qui réchauffa le cœur du jeune homme.
Une fois arrivé au salon, il s'installa sur l'un des sièges, le temps que Sarah le coiffe à son tour. Il avait mûrement réfléchi à la question de la coupe et de la couleur qu'il voulait. Il avait la ferme intention d'étonner Ethan, il souhaitait le surprendre de tout son cœur.
Il restait chez le coiffeur jusqu'à plus de midi et demi, le temps que sa nouvelle coloration prenne. Il paya Sarah, la remercia du fond du cœur, et rentra chez le psychiatre, le temps que les autres boutiques rouvrent.
Une fois quatorze heures passées, il se dirigea vers un perceur, et se fit poser deux boucles d'oreilles à chaque lobe. Il n'avait jusqu'alors jamais eu de piercing à cet endroit. Le prix lui fit plus de mal en soit que le perçage en lui-même mais cela importait peu. Il se fit poser quatre clous noirs, tous parfaitement identiques, il en changerait à l'occasion.
Ensuite, il emprunta le bus pour rejoindre le centre commercial le plus proche, et entreprit de refaire complètement sa garde-robe. Il acheta des vêtements neutres, plus une petite robe noire et des nouveaux collants. La vendeuse le fixa avec étonnement et malveillance quand il entra dans la cabine d'essayage afin de vérifier que la robe lui allait. Il se trouvait très beau dedans.
Il rentra alors dans la maison d'Ethan après tous ses achats. Il avait dépensé plusieurs mois d'argent de poche que le médecin lui offrait régulièrement, mais cela allait valoir le coup, Clair en était persuadé.
Il se rendit compte sur le trajet du retour qu'il avait souri tout le long.
VOUS LISEZ
Sac de Papier
Mystery / ThrillerLes habitants de Sainte Haelen n'osent plus sortir de chez eux. La raison ? Le mystérieux tueur au sac de papier qui sème la terreur depuis six mois. Une seule solution pour que la police puisse l'attraper : Ethan Leroy, psychiatre de renom, habile...