Chapitre 43 : S'amuser

10 2 0
                                    

Clair était de retour au club de pole dance. Il y avait les élèves habituels bien sûr, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Il était concentré sur sa barre, et s'était étiré auparavant pendant de longues minutes. Ses muscles le remerciaient, car les exercices que leur propriétaire exécutait étaient particulièrement ardus et courageux, pour changer un peu des sempiternelles bases.

Il reçut des sifflements admiratifs de l'enseignante qui tenait le club. S'il fût gêné sur le coup, la gêne se transforma en fierté au bout d'une poignée de seconde. Il avait de quoi : quelqu'un qui reprenait le pole dance au bout d'un an sans pratiquer ne devrait pas retrouver ses sensations aussi vite. Comme le disait Ethan, il était vraiment doué pour ça. Il aurait même pu en faire son métier. Peut-être même qu'on recrutait au Blue Butterfly.

Mais après ce qu'il s'y était passé pendant la soirée de la veille, Clair n'était pas sûr de vouloir y retourner. Pourtant, et il le savait parfaitement, ce n'était pas la faute du lieu, mais plutôt celle de cette horrible femme. D'ordinaire, le jeune homme ne souhaitait pas du mal aux gens, c'était trop cruel et méchant pour lui.

Mais pour cette fois, il faisait une exception. Il songea un temps qu'Ethan allait la tuer, c'était même sûr. Le redoutable tueur au sac de papier ne pouvait pas laisser passer une telle chose. Il allait le venger, Clair en était persuadé.

En attendant, il était bien. Vraiment bien. Il songeait qu'il lui faudrait remercier son compagnon de lui avoir payé ce mois de cours. Sans lui, il n'aurait pas pu s'inscrire et reprendre son sport de prédilection. Il lui devait le bonheur qu'il était en train d'expérimenter. Il lui devait tant de choses...

Maintenant qu'il y pensait, la journée du dimanche avait été assez particulière. Le médecin s'était réveillé en sueur des suites d'un horrible cauchemar. Clair avait mis un peu de temps à le calmer, puis ils s'étaient tous les deux rendormis... pour se réveiller à midi.

Si cela était tout à fait normal pour le jeune homme aux cheveux rouges, qui ne se levait que pour promener les chiens avant de se rendormir une fois rentré, ce n'était certainement pas une habitude pour Ethan. Ce dernier se levait toujours tôt, y compris les jours où il ne travaillait pas.

Il devait vraiment avoir mal dormi pour se réveiller à une heure aussi tardive.

Ç'avait été le danseur qui avait préparé le déjeuner pendant que son compagnon émergeait lentement. Au programme : burgers et frites maison. Il avait fait frire les pommes de terre et toaster le pain spécialement prévu à la préparation de ce genre de plat, pendant qu'il cuisait les steaks hachés qu'Ethan avait acheté la veille.

Cela lui avait fait du bien. Il aimait cuisiner pour son compagnon, lui faire plaisir le remplissait de fierté. Clair se demandait ce qu'allait en penser le médecin. En tout cas il s'était bien amusé, et avait beaucoup aimé être sur plusieurs feux en même temps. Cela le stimulait au plus haut point.

Sans doute attiré par la bonne odeur qui venait de la cuisine, Ethan était descendu, avant de regarder travailler son amant d'un œil à moitié endormi.

— Bonjour, ça va ? avait demandé le psychiatre.

— Ça va, ça va... Regarde, je fais à manger !

— Je vois ça. Je te laisse tranquille le temps que tu termines de préparer le repas ! Au fait, tu as pris tes médicaments ?

— Oui, oui, ne t'inquiète pas !

Et sur ce, Clair était retourné à son activité du moment. Encore quelques minutes et les frites allaient être cuites exactement comme Ethan aimait : croustillantes à l'extérieur et un peu molle à l'intérieur.

Ce n'était ni la première ni la dernière fois que le jeune homme cuisinait. Il avait commencé à apprendre quelques temps après que sa sœur soit partie. Le psychiatre voulait de l'aide à la préparation des repas, alors Clair avait appris sur le tas. Aussi étrange que cela lui avait paru, il avait vite progressé. Les sites internet dédiés à la cuisine avaient beaucoup aidé.

Mais surtout, il cuisinait pour quelqu'un qu'il aimait, ce qui lui donnait une vraie motivation. Ça le changeait de d'habitude, là où il faisait tout pour faire plaisir à son compagnon. La préparation des repas l'aidait à se sentir bien, presque de la même manière que le pole dance. Il était stimulé, et s'améliorait de jours en jours.

Il aurait bien aimé tenter de faire à manger pour Carole du temps où ils vivaient encore chez mamie J, mais cette dernière refusait que son petit-fils touche au sanctuaire qu'était la cuisine à ses yeux. Selon sa grand-mère, cet endroit était réservé à la gent féminine, les hommes devaient se contenter d'apprécier le repas, et peut-être éventuellement aider pour laver la vaisselle. Mais c'était optionnel.

Ethan était reparti se coucher après le déjeuner, suivi de près par Clair. Ils avaient passé la journée au lit, loin de la télé et des journaux.

Bref, ç'avait été une journée tranquille. Et Dieu qu'il avait aimé ça.


Sac de PapierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant