Lorsqu'Ethan était rentré chez lui le lundi et avait proposé à Clair de danser pour sa fête, ce dernier n'avait pas été très confiant, il fallait bien le dire. Mais depuis, il avait repris du poil de la bête, et avait bien profité de la salle de cours de pole dance pour se remettre dans le bain.
Son corps tout entier travaillait, et tant qu'il était sur la barre, il ne pensait à rien d'autre. Certes il devait faire attention car il fallait promener les chiens, mais il avait jusque-là réussi à concilier la pratique du sport et ses devoirs domestiques.
Les jours avaient défilé jusqu'à jeudi, et il dansait déjà comme il le faisait un peu plus d'un an auparavant. Il avait retrouvé toute son aisance, et ses muscles le remerciaient d'avoir été entrainés pendant tout le temps où leur propriétaire avait cesser de pratiquer. Quelque part, il regrettait désormais d'avoir arrêté pendant si longtemps. Au moins la salle était ouverte malgré la fête nationale.
Il devait se rendre à l'évidence : la barre lui avait manqué. Un peu comme une amie proche qu'il aurait perdu de vue. La métaphore s'arrêtait là, car Clair n'avait pas d'ami. Il ne souhaitait pas spécialement en avoir d'ailleurs, alors cela ne le dérangeait pas plus que cela.
Il savait que son compagnon allait lui parler des entretiens qu'il allait avoir eu dans la journée avec ses patients, c'était le jour des consultations. Aussi, il se prépara psychologiquement, et imagina comment il pourrait lui faire plaisir afin de le déstresser de sa longue journée. Peut-être lui préparer un bon repas ?
Il jugea que c'était une bonne idée. Il l'avait eu sur la barre qu'il enlaçait délicatement, avant de faire pivoter sa jambe gauche pour former un angle idéal. Il s'amusait comme un fou, et essayait d'improviser un peu sans pousser trop fort sur ses muscles.
Les jeunes élèves -uniquement des femmes- étaient subjugués par son talent. Comment faisait-il des mouvements aussi grâcieux et élégants ? Il devait bien connaître cette discipline pour arriver à danser de manière aussi fluide. Beaucoup semblaient jalouses de lui, mais cela, il s'en moquait éperdument. Il n'était pas là pour elles, mais pour lui et Ethan.
En ce jeudi, une des filles décida d'aller parler à Clair. Le cours était terminé, mais les élèves pouvaient rester quelque temps afin de pratiquer un peu. Le jeune homme en profitait pour se masser un peu les jambes, qui travaillaient beaucoup.
— Salut ! Ça ne fait pas longtemps que tu es là mais... serais-tu un professionnel ? Tu danses vraiment bien et tout, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi classe !
— Euh... euh... merci ?
— Je m'appelle Marilyn !
Clair été pris au dépourvu. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas engagé la conversation avec quelqu'un... sans compter que cette jeune femme l'intimidait beaucoup. Elle devait avoir la vingtaine, pas plus. Peut-être un peu moins. Mais ce n'était pas ça qui importait. Elle semblait sûre d'elle, et ne lui lâcherait sans doute pas la grappe avant un moment. Le jeune homme abandonna dès qu'elle se présenta. C'était peine perdue, il fallait sociabiliser à présent.
Youpi.
— Je... enfin je m'appelle Clair... enchanté. Enfin, Clair sans e. Oui, c'est un prénom de garçon, on ne dirait pas, hein... ? Haha...
La jeune femme haussa momentanément les sourcils, sans doute assez surprise, puis haussa des épaules, comme si de rien n'était. Pas grave d'avoir un nom de merde, devait-elle se dire. Elle plongea alors son regarde dans celui du jeune homme.
Si Clair avait été hétérosexuel, ou même bi, il se serait sans doute noyé dans ses yeux noisette. Leur couleur, leur profondeur, cette expression de pure joie, tout cela devait être le fruit d'un ange et non pas d'une humaine. Elle semblait avoir une personnalité folle, et le jeune homme la considérait comme particulièrement belle.
Bref, elle avait tout ce que lui n'avait pas. Du moins selon son avis.
Au moins il avait Ethan, alors ce n'était pas bien grave. Il pourrait être l'homme le plus laid du monde qu'il s'en ficherait complètement, car le médecin lui aurait sans doute tout de même ouvert la porte de sa maison.
Oui, il aurait fait ça, c'était obligé.
Obligé.
— Clair c'est sympa. Ça fait longtemps que tu pratiques ?
— Sept, huit ans je dirais... Mais j'ai fait une pause d'un an, donc j'ai sans doute perdu quelques mouvements dans le tas... haha... haha...
— Moi je ne trouve pas ! Tu danses super bien ! Attends, je te l'ai déjà dit... En tout cas je suis fan, j'adore !
Clair ne savait plus où se mettre tellement il était gêné. C'était bien la première fois qu'une fille le complimentait de cette manière sur sa passion. D'habitude on le regardait plutôt de travers, car être un garçon qui fait du pole dance attirait forcément les regards. Ce n'était pas normal, les garçons normaux faisaient plutôt du sport d'extérieur.
Tout le monde assumait qu'il était gay, ce qui ne pouvait pas être plus vrai.
Clair n'avait qu'une seule hâte : rentrer à la maison.
Il avait un repas à préparer.
VOUS LISEZ
Sac de Papier
Mystery / ThrillerLes habitants de Sainte Haelen n'osent plus sortir de chez eux. La raison ? Le mystérieux tueur au sac de papier qui sème la terreur depuis six mois. Une seule solution pour que la police puisse l'attraper : Ethan Leroy, psychiatre de renom, habile...