Ethan était installé dans son lit pendant que Clair fumait à la fenêtre, nu comme un ver. Ce dernier s'en moquait bien, ils étaient au premier étage, avec pour seule lumière la lampe de chevet qui permettait à Ethan de lire un étrange dossier sur lequel il travaillait depuis quelques jours.
Il n'y avait aucune chance qu'on remarque le jeune homme penché à la fenêtre, car en cette nuit d'été, personne ne sortait dehors, la faute d'un temps plus que pourri. L'orage n'allait pas tarder à tomber sur Sainte Haelen, alors les habitants avaient préféré rester chez eux en toute tranquillité.
Clair avait avalé le repas que son compagnon lui avait préparé en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, puis s'était attelé à passer l'aspirateur, et avait enfin accompagné Ethan dans leur chambre. Pardon, sa chambre.
Malgré toutes les bonnes choses qu'il avait faites, Ethan lui fit une remarque.
— Fais attention à ce que les voisins de te voient pas, j'aimerai éviter les histoires.
Touché en plein cœur. Gros, gros coup dur pour le jeune homme, qui s'éloigna automatiquement de la fenêtre.
— D'accord...
De dépit, Clair écrasa sa cigarette sur le bord de la fenêtre, avant de fermer cette dernière, et rejoignit Ethan dans le lit. Il n'eut pas la force de le bouder, mais nul doute qu'un autre ne se serait pas gêné pour le faire.
Sauf que Clair ne voulait pas plus décevoir. Alors il se tut, et se contenta de noyer ses yeux dans la contemplation béate du visage de son amant. Ce dernier semblait bien occupé avec ce classeur rempli d'un tas de trucs sans doute lié à son travail. Peut-être un nouveau patient ? Il osa demander, même si cela faisait déjà quelques jours qu'Ethan avait ce dossier à la maison.
— C'est pour le boulot tous ces papiers ?
— Tu ne devineras jamais ! Non, tu sais quoi, je ne vais pas essayer de te faire trouver. C'est à propos du tueur au sac de papier ! Si ce n'est pas un coup de chance, je ne sais pas ce que c'est ! Haha, haha...
Clair blêmit subitement, alors même que son teint d'origine était très pâle. Son amant avait un sourire glacial sur le visage. Ce dernier ne semblait pas enjoué par ce qu'il lisait, et pour cause : il avait toujours dit qu'il n'aiderait pas la police si jamais on le lui demandait.
Ethan détestait les policiers, qu'il considérait comme des barbares sans une once de bon goût. Ce qui sous-entendait que lui-même avait des goûts raffinés. Or, connaissant les préférences du psychiatre, on était en droit de se demander qui de lui ou de la police était le pire sur ce sujet en particulier...
Il reprit.
— Mais ce n'est pas très important. Ecoute plutôt : j'ai loué un bel espace en ville pour organiser une soirée, j'ai déjà prévu le traiteur et le DJ pour la musique. Bien sûr j'ai moi-même choisi les morceaux, et j'en suis plutôt fier. La fête aura lieu la semaine prochaine. J'aimerai que tu sois l'un des danseurs. Ton corps est absolument magnifique, et je sais exactement comment le mettre en valeur, ça fera fureur auprès de mes invités.
L'intéressé déglutit bruyamment. Il n'était manifestement pas très d'accord. Ethan poursuivit malgré cela, tout en mettant son bras par-dessus l'épaule du jeune homme. Il lui lança un sourire que Clair jugea sincère, signe qu'il savait ce qu'il faisait.
— Allez, ça pourrait t'aider. A être plus à l'aise dans ton corps. En plus tu danse plutôt bien, les gens n'auront d'yeux que pour toi. Tu imagines ! Tant de personnes en admiration devant toi et ta performance. Ça risque d'être génial, tu ne penses pas ?
— Je... je ne sais pas trop... j'ai un peu peur. Je ne suis pas si doué que ça tu sais. Et puis, si jamais ça ne plait pas aux gens ? Je risque de les ennuyer plus qu'autre chose, non ?
— Mais non voyons ! Regarde-toi, mignon comme tu es, tu récolteras bien des regards, c'est moi qui te le dis ! Tu ne me fais pas confiance ?
Il venait de toucher en plein dans le mille. Non pas que Clair n'avait pas confiance en lui. Non, bien au contraire. C'était envers lui-même qu'il n'avait pas confiance. Il avait peur de rater et de décevoir tout le monde par la même occasion.
— Ce sera très certainement du pole dance. Je sais que tu t'y connais, et pas qu'un peu ! Ça ira parfaitement avec ton physique.
Clair déglutit une nouvelle fois. Qu'est-ce qui lui avait pris de lui dire qu'il pratiquait cette activité ? C'était certes vrai, mais tout de même... Il avait peur.
Mais la fuite ne pouvait pas toujours être une option.
— D'accord... d'accord, je le ferai. Tu as raison, je ne dois pas me laisser aller comme ça.
— Voilà ce que j'aime entendre ! Et maintenant, viens dans mes bras !
Clair ne se fit pas prier. Il espérait que tout allait bien se passer.
Mais si Ethan était l'organisateur de la soirée, alors tout allait bien se passer.
Forcément.
VOUS LISEZ
Sac de Papier
Mistério / SuspenseLes habitants de Sainte Haelen n'osent plus sortir de chez eux. La raison ? Le mystérieux tueur au sac de papier qui sème la terreur depuis six mois. Une seule solution pour que la police puisse l'attraper : Ethan Leroy, psychiatre de renom, habile...