I-Alone

246 7 0
                                    

Le matin d'une journée des plus banales, Ella se levait dans le but de déjeuner. Elle a donc rejoint la cuisine là où était ses deux parents.

Ella: On a reçu du courrier?

Morgane: Toujours rien en ce qui concerne tes ainés.

Ella: Je sais que vous savez quelque chose que j'ignore.

Jacob: Comment ça?

Ella: Je n'en ai aucune idée mais ça va faire trois ans qu'ils sont partis et qu'ils ne donnent plus de signe de vie. Ne me faites pas croire que vous ne savez rien.

Morgane: Si on savait quelque chose, on te le dirait

Ella: Si tu le dis...

Jacob: Tu as vu le ciel?

Ella: Qu'est-ce qu'il a?

Jacob: Il est gris et sombre, comme tu l'aimes.

Ella: Hum, c'est vrai. Ca ne sent pas la pluie pour autant

Morgane: Tu devrais aller faire un tour à la plage

Ella: Tu penses?

Morgane: Mais oui, Ella. Vas-y.

Jacob: Oh, si jamais d'autres enfants sont sur la plage, n'ai pas peur d'aller les voir.

Ella: Pourquoi tu me dis ça?

Jacob: Parce que je sais que tu as du mal avec les enfants de ton âge. Mais si des enfants viennent jouer ici par ce temps, c'est qu'ils ont les mêmes centre d'intérêt que toi.

Morgane: Et surtout, à part à trois enfants, tu ne donnes pas ton nom de famille. Certains membres de notre famille sont recherchés.

Jacob: On t'aime beaucoup, Ella.

Ella: Qu'est-ce qu'il vous arrive?

Morgane: Tout va bien, Ella. Mais n'oublie pas tes clés. Dit-elle en lui lançant. Espèce de tête en l'air. Des fois tu me fais penser à Jacques...pas moyen de penser à ramasser ses chaussettes. La brune a rigolé.

La situation semblait étrange mais Ella faisait confiance à ses parents. Elle n'a donc pas prit la peine de se poser un tas de question. Elle a enfilé ses baskets et est montée dans le tramway qui passait devant chez elle. Evidemment, ça n'a pas fait long feu. Elle a commencé à se prendre la tête au sujet de l'attitude de ses parents.

Mais son arrêt est venu. Elle est descendue à la plage et a effectivement vu trois enfants descendre aussi. Elle n'y a pas trop porté attention. Ella est partie s'asseoir sur un rocher pour dessiner: ce qu'elle venait faire ici. Elle n'aimait pas venir quand il y'avait trop de gens, trop d'enfants, trop de parasol.

Alors que la brune dessinait, elle a manqué de se prendre un cailloux en pleine tête. Le trio a couru vers elle.

Brune: Excuse moi, je ne devais pas le lancer dans ce sens là.

Ella: Ce n'est rien, j'ai de bon réflexe.

Brune: Je suis Violette Baudelaire, voici mon frère Klaus et ma soeur Prunille

Ella: Enchantée, je suis Ella

Klaus: Snicket?

Ella: Comment tu le sais?

Violette: Nos parents nous ont dit qu'on risquait de croiser une fille Snicket à la plage.

Ella: Et mes parents m'ont dit de ne pas hésiter à venir vers des enfants à la plage ces temps ci.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant