XXXIX-Détective Dupin

46 4 0
                                    

Ella pensait que ça ne pouvait pas être pire. Et elle se trompait. Elle s'en est rendu compte en voyant Esmée entrer avec son frère menotté.

Luciana: Je préfère qu'on m'appelle Donatella Violetta Cappuccino Milano. Mais appelez moi officier Luciana.

Violette: Ce n'est pas le comte Olaf.

Ella: C'est même loin de l'être.

Sam: Sur l'estrade, motus et bouche cousue.

Klaus: Nous ne sommes pas sur l'estrade!

Anabelle: Hector, contrôlez ces orphelins. Bien évidemment, le jeune Hector s'est évanouis.

Violette: En tant que citoyens, on devrait pouvoir parler! Cet homme n'est pas le comte Olaf. C'est ce détective douteux qui l'est!

Sam: Pourquoi croirions nous des orphelins plutôt que le chef de la police?

Ella: Parce que vous n'avez jamais vu le comte Olaf.

Morrow: C'est vrai. Moi je l'ai jamais vu le comte Olaf.

Lesko: j'ai lu un article sur lui, ça compte? Pendant que tout le monde débattait, Jacques s'est penché vers les orphelins.

Jacques: Croyez moi les Baudelaire, je me suis sortie de situation pire que celle ci.

Ella: Saches juste qu'une mission fringale nocturne ne compte pas comme "pire".

Jacques: Hum, dommage. Dit-il en se redressant.

Klaus: Tu connais cet homme?

Ella: Bien sûr que je le connais. Les trois Baudelaire ont fait une mine d'incompréhension.

Anabelle: Les enfants ont raison, nous n'avons jamais vu le comte Olaf.

Arthur: Je peux peut-être vous apporter mon aide. Je sais que parler sur l'estrade enfreint la règle 902, sauf que la règle 732 stipule qu'un banquier de passage y est autorisé s'il est là comme consultant.

Sam: Vous semblez bien connaitre nos règles.

Arthur: On m'a souvent dit que j'avais une réel prédisposition pour la bureaucratie.

Anabelle: La parole est à vous, monsieur Poe.

Arthur: Mesdames et messieurs, en tant que banquier des affaires des Baudelaire, j'ai rencontré plusieurs fois le comte Olaf.

Olaf: Yeah! Cinq ou six fois au moins!

Arthur: Le comte Olaf a un gros sourcil unique. Tout comme cet homme.

Klaus: Il est collé sur son front.

Ella: Il faut être bigleux pour ne pas le voir.

Arthur: J'ai rendez vous chez l'ophtalmologue dans trois mois. Je sais aussi, que le comte Olaf a un œil tatoué sur la cheville.

Violette: Il n'aura pas de tatouage.

Arthur: Monsieur, au nom de la loi, voulez vous bien dévoiler votre cheville gauche au public.

Jacques: Un peu osé pour un spectacle familiale. Mais à votre aise. En posant son pied sur la barrière, tout le monde a vu le tatouage. Ceci a étonné les orphelins.

Arthur: Mesdames et messieurs, cet homme a à la fois le sourcil unique et le tatouage à la cheville. Il est donc incontestablement le comte Olaf.

Ella: Mais c'est stupide...

Olaf: Bien dit, Mister bankman! Maintenant que le comte Olaf a été expertement expertisé, véritablement vérifié, cherchons comment on va punir cet horrible ascar. Qui a des suggestions?

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant