XXIII-Shirley

44 3 0
                                    

Ella: Oh je rêve...

Klaus: Grâce à vous, je vois à nouveau.

Georgina: C'est normal, je suis une excellente optométriste malgré les dires du Conseil des médecins...tu ne portes pas tes lunettes?

Ella: Non, je ne les porte que le soir

Georgina: Bien.

??: Et vous les filles, ça va? Comment vous vous appelez?

Violette: Vous le savez. Même déguisé, on vous reconnaît.

Olaf: Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je me présente, je m'appelle Shirley, la secrétaire du docteur Orwell.

Ella: Shirley comte Olaf? C'est cela?

Olaf: Mais tu délires, mon nom de famille est St Ives. Il est marqué sur mon badge.

Prunille: badge mon œil.

Violette: Qu'est-ce que vous avez fait à Klaus?

Georgina: vous avez raison ces enfants sont malpolis.

Olaf: Et ils ne devraient pas nous parler ainsi, docteur Orwell. S'ils étaient malpolis avec moi en me nommant mal, par exemple, je devrais à mon tour me montrer malpolie en leur arrachant les cheveux. Un cookie?

Ella: Qu'est-ce que vous avez fait à Klaus?

Georgina: Exactement la même chose qu'à toi mon trésor, une simple consultation. Prenez un cookie. Charles et son "associé" sont arrivé en vélo.

Patron: Oh, à quoi vous jouer? Je ne vous paie pas en chewing-gum pour rester là!

Charles: Oh, les enfants, j'espère que tout va bien.

Violette: Ecoutez moi, Charles, c'est très important. Cette femme est un méchant recherché.

Patron: Baliverne, le docteur Orwell s'occupe gratuitement des employés de cette scierie, elle a toujours offert ses examens. Il n'y a rien de méchant à offrir des soins gratuits. Et il est clair que c'est une femme, regardez son pantalon.

Charles: Vous me surprenez les Baudelaire. Une femme peut être médecin et un homme, secrétaire.

Ella: On parle justement de la secrétaire.

Olaf: Enchanté, cookie. Un Shirley? "Shirley" c'est prit un léger coup de bras dans le dos. Enchanté, Shirley. Un cookie?

Patron: Oh, avec plaisir-. Il a refermé la boite avant que le patron ne puisse en avoir un.

Olaf: Avez vous réfléchi à notre proposition?

Charles: Quelle proposition?

Patron: Hum...un truc qui ne vous concerne pas, Charles.

Charles: Qui ne me regarde pas? Mais je suis votre associé.

Georgina: Vous vous n'êtes jamais venu me consulter.

Charles: J'ai une très bonne vue.

Georgina: La vue change. Elle l'a regardé un instant. Je m'en doutais, vitreux et terne. De quelle couleur est ce journal?

Charles: Noir et blanc.

Georgina: En plus, vous êtes daltonien! Vous devriez vite venir me voir pour une consultation.

Patron: Mon associé ne doit pas être terne et vitreux, il faut avoir le bon œil pour faire des omelettes. Bon, mesdames, je vous dépose?

Olaf: Beau et bien élevé! Les deux "femmes" se sont mise de part et d'autre du patron.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant