IX-Stefano

67 4 0
                                    

Montgomery: Evidemment que je l'ai reconnu. Je ne suis pas comme cet abruti de banquier ou cette représentante d'une haute cours avec son coeur de midinette pour ne pas avoir vu le diable quand il est devant moi. Il peut se mettre toutes les blouses de laboratoire qu'il veut, il peut me présenter tout les papiers ridicules qu'il a dans ses affaires, si cet homme est un assistant de laboratoire, alors moi je suis la tortue brésilienne à trois bouches.

Klaus: Alors on fait quoi du coup? On alerte les autorités?

Montgomery: Touh, elle est bonne. Vous croyez qu'en faisant l'ascension du mont Felix à la recherche du cobra mangeur de chèvre, j'ai alerté les autorités? Non. Si on appelle la police, ou monsieur Poe ou la caserne municipale des pompiers, l'autre soi-disant assistant se fera jeté sous l'eau avant que les secours ne frappent à ma porte. Et nous savons tous que Stefano a une fine équipe à ses cotés.

Puis ils ont reposé le canoé sur le coté avant que Monty ne remplisse les mains des enfants.

Montgomery: Nous devons l'avoir à l'œil constamment. Il va se joindre à nous pour diner ensuite nous l'inviterons au cinéma. Un être aussi sournois, il faut le surveiller comme un faucon.

Violette: On ne fait rien d'autre, on le surveille uniquement?

Montgomery: Pour l'instant, les enfants. Nous allons être vigilant et circonspect, un mot qui dans ce contexte signifie?

Ella: Extrêmement prudent.

Montgomery: Bien, on ne peut pas lui tourner le dos ne serait-ce qu'une seconde. Il a attrapé le canapé et en avançant s'est prit quelque chose sur la tête, tombant au sol.

Klaus: Professeur Montgomery! Le trio s'est rué vers lui, s'assurant de sa santé.

Olaf: Je suis désolé, je n'ai pas du être assez délicat avec la grosse lampe de chevet de ma chambre. Elle est tombée pile au moment où vous passiez.

Montgomery: Euh oui, je comprends parfaitement. C'est toujours comme ça, ça arrive.

Olaf: Je suis navré. Puis il a fermé la fenêtre.

Montgomery: Il n'y a pas de mal. Il s'est relevé et s'est tourné vers les orphelins. Je peux vous décrire cette chambre aussi précisément que la planche anatomique d'une lézard ostéoporose. Il n'y a aucune raison que cette lampe ai été prêt de cette fenêtre.

Violette: Bien sur que non, ce n'est pas un geste maladroit, c'est un geste meurtrier.

Klaus: Professeur Montgomery, je crois vraiment qu'on devrait appeler la police.

Montgomery: Faites moi confiance. Non seulement je suis un célèbre herpétologiste, mais j'ai aussi un diplôme en criminologie. Je sais très bien ce que je fais.

****

Montgomery: Terminez vite votre assiette, il ne faut pas arriver en retard au cinéma.

Olaf: Je ne penses pas être des votre ce soir, je préfères rester faire des recherches sur la toxicité des venins.

Montgomery: Non, Stefano, vous devez venir avec nous. C'est une façon de fêter votre arrivée.

Olaf: Pour être sincère, je préfères les longues séries télévisées au cinéma. C'est tellement mieux de regarder des programmes de divertissement confortablement installés dans son canapé.

Montgomery: Qu'à cela ne tienne, j'insiste

Olaf: J'insiste, je préfère rester ici.

Montgomery: J'ai insisté en premier.

𝐴𝑔𝑎𝑖𝑛||D.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant